L’accès du porte-parole du couple McCann à des éventuelles informations du dossier de l’enquête concernant la disparition de Madeleine McCann n’a pas enchanté les autorités portugaises, choquées par le fait qu’une personne travaillant pour les suspects puisse avoir eu droit à des briefings de la part de la police : "C’est une des raisons qui nous ont poussé à garder certains détails du dossier confidentiels, même pour nos collègues anglais car, je le rappelle, l’investigation est toujours en cours et est soumise au secret de justice", affirme une source de la Police Judiciaire.
Clarence Mitchell, porte-parole des McCann, a confirmé au cours d’une conférence qu’il aurait reçu des informations de la police britannique à propos de l’investigation de la police portugaise concernant la disparition de Madeleine McCann.
"J'ai eu des briefings privés avec la police et le Centre de protection d'enfants (CEOP) qui m'ont également donné l’assurance complète que les autorités de ce pays (Royaume-Uni) traitent ceci comme un cas rare d’enlèvement par un inconnu", a affirmé Clarence Mitchell pendant la conférence organisée par l’Ecole de Sciences Economiques de Londres, intitulée "Les McCann et les médias".
L’ancien journaliste de la BBC a profité du débat pour s’attaquer à ses anciens confrères, critiquant les informations défavorables au couple McCann. Récemment, parmi ses déclarations au "This is Leicestershire", Clarence Mitchell avait affirmé que les avocats du couple surveillaient les médias : "Nous réservons le droit de prendre des actions judiciaires et nous avons trois ans pour le faire".
Clarence Mitchell, l’ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Média, continue à diriger la campagne de relations publiques du couple avec un salaire de 100.000 €, payé intégralement par le millionnaire Brian Kennedy.
Pour une raison inconnue, le millionnaire est devenu un des plus grands financiers de la campagne qui entoure les McCann. C’est également lui qui prend en charge les frais engagés par l’avocat Ed Smethurst, responsable de la coordination des deux équipes juridiques au service du couple.
"Je reste absolument dévoué à la campagne pour trouver Madeleine et mon appui va continuer", a confirmé le millionnaire après avoir assisté a un match de foot en compagnie de Clarence Mitchell, et Gerry McCann.









La grand chasse à l’homme
Décrit comme une "
La manœuvre est délicate, car l’homme étais accompagné de sa famille à 10 kilomètres de l’Océan Club la nuit de la disparition: comme Murat, Angus porte des lunettes. Ses cheveux sont presque identiques, il a la même taille, le visage et la corpulence sont similaires… suffisant pour que le 





Clarence Mitchell, le porte-parole et responsable des relations publiques des McCann, à présenté officiellement,
Le témoin n’a pas contacté la police portugaise mais, affirme Clarence Mitchell, "il semble que ce genre de croquis ne sont pas faits au Portugal". Gail Cooper aurait pris contact avec la police de Nottingham quelques jours après la disparition de Madeleine McCann, au mois de mai.




Une source interne de l’Home Office britannique à confirmé hier soir que les lettres rogatoires des autorités portugaises, demandant l’interrogatoire de plusieurs britanniques, notamment les amis du couple McCann, sont bien arrivés mais que le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Jacqui Smith, avait décidé de ne pas leur accorder une réponse immédiate.
beaucoup interrogations au Royaume-Uni.
Juan José Cortés, le père de Mari Luz, la petite fille disparue dimanche passé dans le quartier de El Torrejón, Huelva, a reconnu avoir "un suspect" en tête, et reste convaincu "qu’il y aura bientôt des nouvelles sur l'endroit" ou se trouve sa fille soulignant que "la police travaille sur une piste".
Déjà ce matin, plus de d’un millier de personnes ont défilé dans les rues de Huelva pour demander aux autorités de ne pas abandonner les recherches, provoquant l’émotion des parents de Mari Luz, notamment une crise de nerfs de sa mère, qui a du être assisté par
Le père de Mari Luz, ancien entraineur du Recreativo de Huelva, disait hier aux parents que "personne ne soit tracassé si la Police lui pose des questions, parce que personne n'est à l’abri de soupçons jusqu'à ce qu'on connaisse le coupable". Dans une conférence de presse improvisée, il a réaffirmais que "toute personne de notre entourage le plus proche peut être suspecté de la disparition, y compris moi".




















