Si dans l’enquête Madeleine McCann, au Portugal,
"Les investigations sur la disparition de Maddie sont encore en cours. Il y a des arguidos (suspects formels), et la ligne d’enquête reste la même en se concentrant sur le groupe de britanniques qui accompagnaient l’enfant", affirme le responsable de la PJ, ajoutant de façon ironique que "les célèbres détectives de Barcelone avaient déjà dit que le coupable n’était pas espagnol".
La police à Las Palmas continue à investiguer la possibilité d’un rapport entre le suspect et trois tentatives d’enlèvement, mais aussi dans les cas de la disparition de Yeremi Vargas et Sara Morales, n’ayant, pour le moment, indiqué aucun rapport avec le cas McCann.
Toujours aucune nouvelle d’une fillette à Huelva
La disparition, à Huelva (Espagne), de Mari Luz Cortés, une fillette de cinq ans, pourrait devenir rapidement sujet de nouvelles théories pour part de Metodo 3, l’agence de détectives engagé par le couple McCann. D’ethnie gitane, la fillette est disparue dimanche passé sur le chemin de retour d’un magasin proche de sa maison ou elle s’étais rendu seule. Jugé comme très inquiétante par la police espagnole, cette disparition est déjà investigué aussi du coté portugais de la frontière.
Juan Jose Cortés, le père de Mari, ancien entraîneur du Récréatif de Huelva, affirmant « avoir passé par des situations difficiles dans sa vie, mais aucune comme celle-ci», insiste qu’il n’a pas d’ennemies et que sa famille est « fort modeste », ce qu’écarte la thèse d’un enlèvement pour des raisons de vengeance ou une demande de rançon. Depuis les premières heures, toutes les forces de police de la région ont commencé les recherches, partant de l’endroit ou la petite aurait été aperçue pour la dernière fois : l’extérieur du magasin ou elle étais accompagné par deux jeunes. Le dispositive de recherche est toujours active, ayant reçu l’appui de plusieurs brigades canines.
Huelva, qui se trouve à plusieurs heures de route de Praia da Luz, à été visité par Gerry et Kate McCann au mois d’aout, pendant le férié locale, pour divulguer la photo de Madeleine.
Maddie "pourrait ressembler à une totale étrangère".
Madeleine, si toutefois elle était encore en vie aujourd'hui, "pourrait ressembler à une totale étrangère", comme le confirme Stephen Mancusi, l’auteur de la nouvelle image de la petite britannique. Vieillie de neuf mois et marquée par les conditions de captivité, l’image créée à la demande du journal britannique « The People », réalisée par l’artiste du département de police de New York et conseiller spécial pour le FBI, montre un enfant fort différent de celui connu du public.
L’auteur s’est basé sur l’hypothèse d’un kidnapping et d'une teinte des cheveux de l'enfant par les ravisseurs pour rendre son regard plus méditerranéen - coupés rudement par eux-mêmes pour éviter un passage risqué chez le coiffeur : "Madeleine aurait le regard endurci d'un enfant qui ne comprend pas ce qui lui arrive".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire