Clarence Mitchell, le porte-parole et responsable des relations publiques des McCann, à présenté officiellement, ce matin, le croquis d’un nouveau suspect, aperçu au mois d’avril, qui "pourrait être lié à la disparition de Madeleine".
Le portrait, fait au départ des déclarations d’une infermière britannique, Granny Gail Cooper, est jugé par Jane Tanner comme étant "fortement ressemblent" à l'homme qu'elle aurait vu la nuit du 3 mai (voir article d’hier).
Le témoin n’a pas contacté la police portugaise mais, affirme Clarence Mitchell, "il semble que ce genre de croquis ne sont pas faits au Portugal". Gail Cooper aurait pris contact avec la police de Nottingham quelques jours après la disparition de Madeleine McCann, au mois de mai.
Clarence Mitchell, sans faire aucune allusion au premier croquis fait au Portugal au mois de mai (1), affirme que la nouvelle image du suspect à "été élaboré indépendamment de celui fait l'année dernière (2)" et que Gail Cooper "n'avait pas vu" le croquis précédent, ceci malgré le fait qu’il a été publié dans la première page de presque tous les tabloïdes britanniques et présenté par toutes les chaines de télévision outre-manche.
Clarence à conclu la conférence de presse soulignant que les McCann veulent une recherche mondiale de l'homme et le réexamen complet du dossier d’enquête de la police, spécialement les témoignages enregistrés, le tout coordonnée par Metodo 3.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire