Le Fond Madeleine "Leaving No Stone Unturned", crée par Gerry et Kate McCann après la disparition de leur fille, enregistré au Royaume-Uni comme une compagnie à but non lucratif et non charitable, n’aidera pas au financement des recherches de Mari Luz, la petite espagnole disparue à Huelva depuis 11 jours. Les responsables du Fond ont refusés, alléguant que, tant que toutes les possibilités de retrouver Madeleine ne sont pas épuisées, l’argent est exclusivement destiné à aider la famille McCann.
Le couple Cortés-Suarez, parents de Mari Luz, désespéré à cause du manque de résultats obtenus par les autorités espagnoles, a décidé d’engager Metodo 3, la même agence de détectives qui est au service des McCann. Le compte bancaire crée par les parents de Mari Luz pour financer des recherches parallèles à l’enquête officielle, n’a pas dépassé les 5000 euros, une somme dérisoire qui ne saurait faire face aux 70.000 euros facturés mensuellement par Metodo 3 dans l’affaire McCann.
José Maria Tocornal, le responsable de la Police Nationale espagnole, en charge de l’enquête, a considéré l’intention des parents de Mari Luz d’engager des détectives privés comme une initiative "dénouée de sens", admettant toutefois "qu’il est normal pour les parents de s’accrocher à tous les moyens". Malgré cela, le policier a émis un avertissement : en Espagne, les détectives sont soumis à une législation, qui leur interdit de faire des recherches sur des affaires pénales, et les oblige à communiquer à la police toutes les données en rapport avec le cas.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire