Le suspect de Jane Tanner à un visage

Le journal britannique The News Of the World prétend avoir un croquis du visage du possible kidnappeur de Madeleine. Le rédacteur associé du journal à affirmé à Sky News que "Jane Tanner à confirmé la ressemblance" entre le croquis, basée sur les déclarations d’un vacancier qui a vu "un homme sinistre" près de l'appartement des McCann, et l'homme qu'elle a vu la nuit ou Madeleine a disparu.

Jane Tanner à toujours prétendu ne jamais avoir vu le visage de l’homme et, dans ses déclarations à la police, elle à changé, à plusieurs reprises, sa version des faits, notamment pour la couleur des cheveux, des habits et la direction prise par le suspect.

Au mois de mai, à la Police Judiciaire, Jane Tanner à prétendu que l’homme étais blond, âgé de 35 à 40 ans et habillé d’un pantalon crème et d’une veste noir, l’homme serait alors typé britannique (1).

Dernièrement, pour Jane Tanner, le même suspect est devenu clairement méditerranéen, de préférence portugais ou espagnol, avec ses cheveux noirs et un pantalon d’une couleur plus sombre (2).

Le suspect à été vu le 22 avril

Le portrait que Jane Tanner affirme maintenant ressembler à l’homme qu’elle aurait prétendument vu la nuit du 3 mai, aurait été fait au départ des déclarations d’une britannique, Granny Gail Cooper, 50 ans, qui aurait croisé l’homme pour la dernière fois le 22 avril.

Le nouveau suspect, décrit comme sinistre, aurait de 38 à 45 ans, la peau citrine, les cheveux foncés, une moustache mexicaine des années 70, grandes dents et parle un mauvais anglais (3).

Contrairement aux déclarations de Jane Tanner, Gail Cooper, qui travaille dans le secteur des soins de santé, affirme que l’homme "n'était pas Portugais" mais plutôt nord africain : "Tunisien ou Marocain".

L’information avancée par le journal britannique, basée sur les déclarations de Metodo 3, l’agence de détectives qui avait promis de retour de Madeleine pour noël, affirme encore que la police portugaise, britannique et Interpol seraient "armés avec les nouvelles images dans une course désespérée pour tracer le suspect". Mais une source de la police à déjà nié avoir reçu de Metodo 3 ou du porte-parole des McCann, l’information même de l’existence du portrait : "nous avons appris cette information par la presse" soulignant que "comme toute autre piste celle-ci sera vérifié mais cela ne signifie pas que la ligne d’enquête change".

1 commentaires:

  Hermine

21 janvier 2008 à 16:14

Combien de temps s'est écoulé pour finalement dressé un portrait-robot d'un homme louche? 8 mois! la rapidité d'exécution est pourtant une qualité essentielle lors de tels évènements afin de retrouver les disparus. Encore un élément questionnable dans cette malheureuse affaire.