C’est ce qu’affirme Joaquim José Nóia Agostinho, le portugais que la presse britannique s’est empressée de signaler comme étant ressemblent au croquis divulgué par les McCann d’un suspect que, présument, pourrait "avoir l’information clé pour aider à localiser Madeleine".
L’homme, révèle l’hebdomadaire Barlavento, habite le village de Altura, où il est né, et ne connaît Praia da Luz que de nom car il n’y a jamais mis les pieds.
Dans le village où il est très populaire, l’opinion est unanime : l’homme, qui bénéficie d’une pension par démence, est inoffensif et sort très rarement du village ou il passe son temps entre les petits boulots et les bars, ou il est également connu comme une personne sans problèmes.
Poursuivi constamment par les journalistes du News Of The World, Joaquim ne comprends pas la situation et pour lui l’histoire "à l’air d’une blague de carnaval".
C’est d’ailleurs le journal britannique qu’avance que Gail Cooper, le témoin à l’origine du croquis, n’a pas reconnu son suspect mais que Joaquim AGostinho "est presque comme lui" et qu’elle voudrait bien que la police portugaise l’interroge.
Joaquim Agostinho n’est pas le premier portugais signalé comme ressemblent au croquis mais, jusqu’à maintenant, tous ont été écartés comme suspects, ce que n’empêche pas la police de s’attendre à voir d’autres visages apparaître dans les média : "ceci va continuer car il y a un nombre incalculable de personnes qui pourraient lui ressembler ", affirme une source de la Police Judiciaire, soulignant que la ligne d’enquête reste la même, "malgré toutes les manœuvres de diversion".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire