La grand chasse à l’homme demandé par Kate et Gerry McCann, via leur porte-parole, Clarence Mitchell, n’aura pas lieu car l’homme représenté par le croquis a pu être localise par la Police Judiciaire quelques semaines après la disparition de Madeleine.
Le croquis, fait au départ du témoignage d’une britannique à l’agence de détectives Metodo 3, était supposé avoir donné un énorme espoir aux parents de Maddie : "Cette homme peut avoir l’information clé qui va nous aider à localiser Madeleine", écrit son père, Gerry, dans les pages de son blog.
Selon le Correio da Manhã, au Portugal, l’homme ne serait’ autre qu’un habitant d’un village distant de quelques kilomètres de Praia da Luz, entre Espiche et Barão São João.
Décrit comme une "bête" et un "pédophile" par plusieurs tabloides britanniques, l’homme est connu de la Police Judiciaire (PJ) portugaise qui l’avait interrogé le 23 mai. Maintenant, après le témoignage d’une touriste britannique qui affirmait avoir reconnu l’homme du croquis, les inspecteurs de la PJ ont recontacté l’individu et confirmé ce que, pour eux, étais déjà un fait : il n’existe aucune connexion entre lui et l’affaire McCann.
La nouvelle est d’autant plus surprenante car, au mois de juin, dans une des rencontres entre les inspecteurs de la Police Judiciaire et les McCann, en présence du Consul britannique à Portimão, les parents de Madeleine avaient étés informés des démarches des autorités à propos du suspect : "tout n’est qu’une manœuvre de diversion. Soit des parents, soit de leur agence de détectives", affirme une source proche de l’enquête soulignant que "s’ils veulent continuer dans ce sens, il y a quelques dizaines, voire des centaines, de personnes qui ont été interrogés et qui peuvent voir demain leur visage sur un croquis à la télévision".
Le sosie de Robert Murat a Praia da Luz
La manœuvre est délicate, car l’homme étais accompagné de sa famille à 10 kilomètres de l’Océan Club la nuit de la disparition: comme Murat, Angus porte des lunettes. Ses cheveux sont presque identiques, il a la même taille, le visage et la corpulence sont similaires… suffisant pour que le Sun, le Mirror, et le Daily Mail, se décident à lancer, subtilement, le doute.
Une source de la Police Judiciaire, contactée ce matin, confirme connaître l’existence d’Angus depuis le mois de mai mais qu’il n’y a pas de changement de sa ligne d’enquête, "malgré toutes les manœuvres de diversion crées, les retardements et les difficultés qui n’ont pas cessez d’apparaître".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire