PJ ATTEND DEPUIS 2 SEMAINES LES IMAGES DU MAROC












La PJ est en attente, depuis déjà deux semaines, d’une réponse des autorités marocaines à propos des images de la station d’essence à Marrakech, ou Madeleine aurais été aperçu par une touriste norvégienne.

« Aussi tôt que nous avons reçu cette information, nous avons vérifié sa crédibilité et nous avons demandé, via l’INTERPOL, les images des cameras de surveillance de la station” affirme une source de la PJ cité par le journal portugais “24 Horas”. Le problème c’est que « nous n’avons rien reçu jusqu’à maintenant ».

La touriste norvégienne, Mari Olli, à contacté les autorités le 11 mai, à son retour du Maroc (voir note). La PJ, aussi tôt informé, à contacté la touriste et fait la demande officielle des images.

La PJ, que se refuse à critiquer directement la police marocaine pour le retard – il se peut que la réponse se trouve déjà à l’Interpol – affirme : « nous voulons une réponse. Le plus rapide le mieux ». La même source admet « ne pas savoir s’il y a des images, s’elles on été effaces ni ce qu’on peut y voir ».

Ce détail de l’investigation, rajoute le “24 Horas”, est d’autant plus important car hier on à fait état de l’interception d’une conversation téléphonique en arabe ou on fait allusion à une “petite fille blonde”, au Maroc et à un allemand (voir note).




6 commentaires:

  Anonyme

4 juin 2007 à 11:18

Bonjour,
Visiblement la piste Marocaine semble être une hypothèse privilégiée suite aux dernieres infos. Savez-vous si il ya eu dans le passé des affaires pareilles dans ce pays ? et si il existe des réseaux ?
J'ai lu que R.Murat essayait de culpabiliser les parents. qu'il soit impliqué ou pas, c'est lamentable de tenir de tels propos. les parents n'oublieront jamais ce qui est arrivé et resteront marqués jusqu'à la fin de leur vie et ce qu'elle que soit l'issue. Il suffit de regarder les photos de leurs enfants pour voir que ce sont des enfants aimés et heureux.
Je vous prie pour que cette tragique histoire se termine vite et bien pour la petite puce.
Merci à vous.
EH

  Anonyme

4 juin 2007 à 12:19

sur le site www.subervie.fr , il y a un montage de photo de Maddie avec les cheveux courts. Peut-être pourriez vous aussi la mettre sur ce blog-ci pour toutes les personnes qui suivent vos infos.
Merci
EH

  ndlevy

4 juin 2007 à 12:19

Quand vous parlez de pays, faites-vous allusion au Portugal ? Si c’est le cas la réponse est non. Il s'agit du 9éme pays le plus sur du monde (un rapport récente le confirme). Le dernier réseau de pédophilie connu à été détruit par la PJ et ses responsables sont en prison, ceci malgré l’importance des membres du réseau (certaines liaisons prouvées à la justice et à la politique). Il faut dire que la PJ à une grande indépendance de la politique au Portugal. Question criminalité le pays à une des taxes le plus baisses de l’Europe (a titre d’exemple, il y a eu 820 disparitions au Portugal l’année passé, contre plus de 70000 au Royaume-Uni). Pour ce que concerne le Maroc je ne suis pas encore assez documentée pour me prononcer… malheureusement nous parlons d’un sujet qui touche toute l’Europe (même le monde !), et le nombre d’enfants disparues ne cesse d’augmenter chaque jour.

  ndlevy

4 juin 2007 à 12:59

La photo de Madeleine avec les cheveux courts est sur la page. Il y a une mention au site http://www.madeleinemccann.co.uk/ d'ou cette phto vient. Le site www.subervie.fr publie cette photo et pas mal d'autres. Son lien est aussi sue cette page. Merci.

  Anonyme

4 juin 2007 à 15:45

Pour la photo de Maddie avec les cheuveux courts ...merci pour elle.
petite puce elle est aussi belle les cheveux longs que courts.
Pour le pays (1er commentaire), je pensais au Maroc. Mais en tout cas merci pour vos explications, elles sont précieuses.
EH

  Anonyme

5 juin 2007 à 12:48

il faut diffuser la photo avec les cheveux courts c'est la première fois que je la vois alors que je suis l'affaire de près. La police doit privilégier la piste marocaine car en bateau ce n'est pas loin du Portugal et il semble que des médiums aient vu Maddie là bas.En plus là bas la police marche au pourboire, il n'y a pas vraiment d'état de droit. A tous les touristes qui doivent s'y rendre ouvrez les yeux, je pense que je vais changer ma destination de vacance cet été pour aller là bas si la police ne fait rien il faut nous mobiliser.