NOUS SOMMES PRETS A TOUT POUR MADDIE

Nous avons déjà parlé sur ces pages: la police revient sur la possibilité que Madeleine McCann – Maddie – ait été kidnappé pour de l’argent. L’énorme médiatisation de l’affaire aurait effraie le kidnappeur.

Cette théorie, déjà abordé par l’Inspecteur-Chef de la PJ, Olegário Sousa, peux signifier que Madeleine est retenue dans l’attente que l’affaire se calme et que le kidnappeur se sente en sécurité pour demander sa rançon.

Kate et Gerry McCann, qui on, comme d’habitude, participé hier à la messe de dimanche dans la petite église de Praia da Luz, on réaffirmé à la presse être « prêts a tout » pour récupérez leur fille : « nous n’hésiterons pas à vendre notre maison (800.000 £ soit plus d’un million d’euros) de Leicestershire afin de réunir l’argent pour sa rançon ».

5 commentaires:

  Anonyme

4 juin 2007 à 15:19

Et qu'en est-il au juste de la contribution de la voyante Diana Lazarus à l'enquête? On n'en a plus entendu parlé depuis que Sky News a évoqué le sujet.
A propos de Sky News, je trouve leurs récents articles plus morbides et démoralisants les uns que les autres au fur et à mesure que le temps passe. Le font-ils exprès? C'est dur de lire ce qu'ils écrivent.
Je suis cette affaire depuis la mi-mai (avant, il y avait les élections en France qui ont occulté tout le reste de l'information), et je prie ardemment pour le retour de cette petite fille saine et sauve chez les siens. C'est une honte que les medias français restent obstinément muets. Merci pour votre blog.
DC

  Anonyme

4 juin 2007 à 19:31

à l'attention de DC
Je partage les sentiments que vous avez envers sky news et nos chers médias français qui brillent par leur absence. Il n'est pas étonnant que dans notre pays les tristes affaires similaires que nous ayons eu (marion, jonathan, estelle, et tous les autres ) soient restées sans réponse. Que l'histoire de Maddie donne à réfléchir à tout le monde.
EH

  Anonyme

4 juin 2007 à 23:47

Je trouve votre site très bien fait avec beaucoup d'info sur Maddie.
J'essaie aussi à ma façon de contribuer pour faire prendre conscience de la disparition de cette enfant. Mais je me heurte à des gens qui ne veulent pas savoir ne veulent pas imaginer la souffrance que peut endurer maddie. J'ai collé une affiche sur la vitre arrière de ma voiture (c'est très peu) et sur les voitures de ma famille. Beaucoup de gens restent septiques quand à l'intérêt de le faire.... Tanpis si je passe pour une mère Térésa (après tout c'est une sainte) on ne sait jamais, il suffit juste d'une personne qui sait sans le savoir pour arrêter le calvaire de ce petit bout. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'affiches d'enfants disparus dans les lieux publics en France. Ca devrait être obligatoire. Ok, il y a beaucoup d'enfants disparus mais il faut bien commencer quelque part. Voilà, j'avais besoin de parler. Je pense tout le temps à elle, à sa vie bien difficile loin de ceux qu'elle aime. Pourquoi suis-je si touchée? Peut-être à cause de l'effet médiatique, ou bien parce que moi aussi j'ai une jolie petite princesse blonde aux yeux bleu.
Je vous en supplie, rammenez Maddie auprès de ces parents.

  Anonyme

5 juin 2007 à 00:31

Au risque de passer par une Mère Teresa, continuez comme vous êtes… la société d’aujourd’hui à fait de nous d’êtres égoïstes et insensibles. Je reste satisfait quand je vois qu’on est encore capables de souffrir avec ce qu’il y au tour de nous. Le cas de Madeleine McCann n’est pas unique et, malheureusement, ne sera pas le dernier. Mais la réaction des parents et de la police portugaise a fonctionné comme un électro-choque auprès de pas mal de monde. Je suis certain qu’on a appris qu’il est possible de ne pas baisser les bras. Au Portugal, une affaire vieille de 9 ans vient de sortir du placard et progresse… les parents du petit garçon disparue on suivi l’exemple des McCann et crée un site internet ou sont arrivées des nouvelles informations, précieuses pour l’enquête. Même chose au niveau de la police portugaise et britannique : leur collaboration dans cette affaire a permis d’échanger des méthodes et renseignements qui font progresser d’autres affaires. Gerry McCann l’a dit : « la criminalité ne connaît pas les frontières ». Il faut donc que la justice soit prête à faire de même.
Vous êtes touche parce que vous etes vous-même...

  Anonyme

29 juin 2007 à 16:48

en france,ont ne fait rien heureusement qu'il ya des association. depuis le mois de mai il y a failli avoir 7 ou 8 enlèvement et la police ne se bouge pas.on ne voit meme pas les affiches d'enfant disparu cet une honte.en tout cas se qui s'est passé me fait ouvrir lse yeus,moi qui est 2 enfants . je pries tout les soirs pour maddie pour qu'on la retrouve envie et pour ses parents.