Madeleine au Maroc: Conversation en arabe, entre portables, parlent d’une “fille blonde”

Les spécialistes britanniques en télécommunications, présents au Portugal et à participer dans les investigations de la PJ – Police Judiciaire portugaise – on identifié des conversations en arabe à propos d’une “fillette blonde”. La révélation à été faite ce matin par le journal People, qui appartient au groupe du Daily Mirror et Sunday Mirror.

Les appels téléphoniques ou on parlait de la “fillette blonde” on été faits, en arabe, à partir d’un téléphone espagnol, prépaye (sans abonnement).

Le journal britannique avance encore que dans le même appel on fait référence, à plusieurs reprises, à un homme allemand, au Maroc, Pays-Bas et Allemagne. Une reference aux traversées maritimes de Tarifa, d’où, huit fois par jour, un bateau fait la traversée ver Tanger, au Maroc.

Ces pistes on été trouvées grâce au “système espion Echelon », un programme qu’arrive à « écouter des mots et frases-clés utilisées en conversations téléphoniques pour analyse ».

Les spécialistes britanniques on encore trouve des références à la visite des parents de Madeleine à Rome, ce que rajoute de l’importance à ces conversations.

Une source proche de l’investigation, cité par le journal, reconnais que l’information “est traitre très sérieusement” mais que le fait que les portables utilisées soient des prépayes, non enregistres, « difficulté leur localisation, ce qu’est frustrant ».

C’est la deuxième fois dans l’enquête que la piste pointe vers le nord de l’Afrique, ou une touriste norvégienne à dit avoir croise Madeleine, dans une station d’essence de Marrakech.

Mari Olli aurait vu une fillette blonde, en pyjama, en compagnie d’un homme à qui aurais demandé, en anglais:“Je peux voir ma maman? »
La police portugaise – nous avons la confirmation – à déjà envoyé plusieurs de ces agents vers le Maroc.
Deux agents de la police britannique, spécialistes en télécommunications, se trouvent a Praia da Luz afin d’identifier les registres des communications de portables en rapport avec le kidnapping de Maddie.

Déjà dans le passe cette méthode a été utilisée par la police avec des résultats probants.

Malgré le fait que la police britannique collabore dans l’enquête, et que plusieurs agents on été dépêchées au Portugal, la responsabilité de l’enquête continue dans les mains de la PJ portugaise.

7 commentaires:

  Anonyme

3 juin 2007 à 22:04

Si les appels téléphoniques font référence au voyage des parents de Maddie à Rome, c'est qu'ils sont récents puisque celui-ci était mercredi. C'est un nouveau signe d'espoir que la petite est toujours en vie.

EH

  Anonyme

5 juin 2007 à 12:56

Alors c'est sur Maddie a bien été au Maroc, j'ai vu sur internet que plusieurs médium la localisait à Tarifa dans une caravane de couleur verte, si quequ'un de Tarifa lit ce commentaire, il faut qu'il aille voir, il faut que tous les européens présents au Maroc se mobilisent.

  Anonyme

5 juin 2007 à 17:22

Jespère que tout les pays d'europe se mobiliserons pour retrouver cette petite fille il faut qu'elle soie rendue a ses parents, il faudrait organiser une manifestation pour que tout ce qui touche a un enfant soit et ce permet de l'enlever soit condanner a la peine de mort. OU EST MADDIE SI UNE VOYANTE PEUT DONNER SON AIDE AUX PARENTS BIEN SUR UNE PERSONNE SERIEUSE SINON S'ABTENIR SES DEJA ASSEZ DUR POUR LES PARENTS DE MADDIE BIEN IL FAUT QU'ELLE LE FASSE savoir ,nous ON N'EN AS ASSEZ QU'il y a des pouriture qui touche on enfants et sont ensuite plein on en a marre, il faudrait organiser des manifestations dans tous les pays d'europe pour que nous soyons entendues par respect pour ce qui ne sont plus de se monde ex : JULIE ET MELLISSA Je demande si il y a une personne qui a un don qu'elle le fasse connaitre et qu'elle se propose poour aider la police du portugal et eux il faut qu'il mont les chiens reniffleurs sur le terrain ses quand meme incroyable il faut qu'on la retrouve il n'a pas une minute ou je ne pense pas a maddie SOYONS TOUS SOLIDAIRE ET REGARDONS BIEN AUTOUR DE NOUS. Skippy

  Anonyme

5 juin 2007 à 17:28

attention il dise au maroc c pas sur c pour egarer la piste si ca trouve elle est pas loin de ou elle a était enlevé il faut qu'il enquete partout et surtout qu'il ne s'eloigne pas du lieu ou elle a était enleve. CAR C POURRITURE SONT DOUAI POUR FAIRE CROIRE QU'elle est loin et elle est peut être a coté de l'hotel comme une voyante célébre a dit qu'il lavait fait passer ppour un garcon soit dissant donc ne pas écarté cette piste je l'ai lu hier sur internet donc on cherche une petite fille avec des cheveux long et si sa tombe il lui on coupès regardons bien autour de nous. SKIPPY

  Anonyme

5 juin 2007 à 17:32

IL FAUT QUE MADDIE SOIE RETROUVER TRES VITE JEN SUIS TOTALEMENT BOULEVERSER RENDUE A SES PARENTS ON NA PAS LE DROIT DE PRENDRE UN ENFANT COMME CA POUR QUIL IL SE PRENNE C DEGUELLASSE

  Anonyme

14 juin 2007 à 00:31

et moi j en ai marre d entendre parler de maddie! je ne veux en aucun cas etre mechante, mais... pkoi merite elle toute cette folle attention, eu depit de tout les autres qui sont disparu, et dont le monde ne s en est jamais assez soucié pour mobiliser tout une planete, pkoi ce favoritisme a deux balles?

  fatim zohra essaaf

17 juin 2007 à 18:34

toi qui en a marre dentendre parler de maddie je voudrai ty voir a la place des parents et une chose si cette disparition dune innocente jeune fille ne te touche et ne tinteresse en aucun cas mieux vaux sabstenir a lire ou a visiter ces sites comme ce lui la ok, essaaf