McCann veulent changer leur statut "d'arguido" avant noël
Dans une nouvelle manœuvre, Clarence Mitchell à annoncé aujourd’hui que Kate et Gerry McCann préparent une action en justice pour demander de changer leur statut comme suspects formels dans la disparition de leur fille, espérant se dégager avant Noël.
Kate et Gerry McCann - désignés comme « arguidos » depuis leur interrogatoire du 6 et 7 septembre - ont instruit leurs avocats afin de se libérer de la pression exercé par les autorités portugaises.
L’annonce d’une action visant à libérer le couple de leur mise en examen est déjà considérée par les commentateurs juridiques portugais comme « une manœuvre de diversion » car, vu que l’enquête est toujours en cours, « aucun tribunal ne peux pas leur donner satisfaction ».
Rien n’empêche les deux avocats portugais – Carlos Pinto Abreu et Rogerio Alves - d’en faire la demande mais, avec l’enquête en cours, cette action est voué à l’échec depuis le départ.
Au Royaume-Uni ce sont Michael Caplan et Angus McBride à représenter le couple. Un est spécialiste en droit international et l’autre est un expert en contrer les demandes d’extradition, comme il l’a fait pour le dictateur Augusto Pinochet.
« Sa négligence comme père est impossible de qualifier »
Encore aujourd’hui, en déclarations au Diario de Noticias, le président du syndicat des inspecteurs de la Police Judiciaire (ASFIC), Carlos Anjos, accusait les McCann de perturber l’enquête : "depuis que leur fille est disparue, Gerry et Kate on suivie une stratégie presque journalière de divulgation de nouveau faits destinées à distraire et perturber l’enquête". Le responsable va plus loin et pointe la posture des parents qu’il qualifie de "suspecte".
"S’il à suspecté qu’il y avait un homme dans l’appartement et qu’il est parti diner tranquillement, alors sa négligence comme père est impossible de qualifier", accuse Carlos Anjos à propos des affirmations faites par Gerry McCann, quatre mois après la disparition de sa fille.
L’affirmation de Gerry McCann à été très mal reçue par la Police Judiciaire car le père de Madeleine n’avais jamais fait cette déclaration pendant les interrogatoires ni les rencontres informels avec les inspecteurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire