PJ demande à la police de Leicester : C’est urgent d’interroger à nouveau les amis des McCann.

Paulo Rebelo, le nouveau responsable de l'équipe de la Police Judiciaire qui investigue la disparition de Madeleine McCann, à envoie une lettre à la police de Leicester, précisant qu'il est nécessaire, pour que l’enquête avance, qu’il est nécessaire de procéder rapidement à un nouveaux interrogatoire des amis des McCann. Sources proches de l’enquête on confirmée que depuis plus d'une semaine, que la police portugaise leur à demandé de procéder à un nouveau interrogatoire d’une partie des couples qui étaient avec les McCann au Tapas Bar, avec un nouveau ensemble de questions qui ont été envoyées à Leicester.

Les résultats de l’interrogatoire des amis des McCann sont considérés importants pour permettre à la PJ d'avancer dans l’enquête, maintenant que l'analyse du rapport final et officiel du Forensic Science Service (FSS) est presque terminée.

L'équipe de Rebelo, avec l'aide des experts médico-légaux, on passé les derniers jours à analyser les nombreuses pages du rapport - qui n'incluent pas les résultats d'aucun échantillon lié à une empreinte de pas ensanglante trouvée dans l'appartement de McCann, comme quelques journaux britanniques on, récemment, avancée.

Une autre tâche qui est presque fini, confirme la même source, est l'examen d'autres lignes d'enquête.

Les "nouvelles recherches" indiquées par des médias britanniques (plongeurs y compris de la police qui ont déjà commencé à fouiller le Barrage de Bravura, le 15 octobre, comme l’a affirmé Sky News) n'ont pas eu lieu. Les experts de la PJ ont analysé le dossier, vérifiant les témoignages, les nombreux rapports et preuves rassemblés mais, jusqu'ici, il n'y a aucune indication que d’autres lignes d'enquête justifient des nouvelles initiatives, comme des recherches de secteurs spécifiques.

En attendant, le PJ a informé le bureau du Procureur Général que l’enquête peut avoir des nouveautés, bientôt, et que des demandes spécifiques pourront être faites, à tout moment, dans les jours prochains.

Duarte Levy & Paulo Reis

(English version)

1 commentaires:

  JotaCapa

18 octobre 2007 à 12:17

Il reste savoir à PJ où le corp de Maddie était caché pendant 30 jours.