Madeleine McCann : "Enlèvement est un scénario invraisemblable"

"Il y a eu tendance à critiquer la police portugaise mais dans l'ensemble ils réalisé un bon travail"

d995af3ccc7e72e32fcf406114b6419a.jpg

Une équipe d’experts britanniques, liés à la police et à la médicine légal, on conclu hier qu’il y aurait des contradictions flagrantes et importantes dans les déclarations et dans la version donné par les parents de Madeleine McCann pour les événements du 3 mai, avant et après la disparition.

"Nous avons examiné touts les donnés disponibles et nous sommes arrivées à la conclusion qu’il y a des contradictions significatives", affirmait le Professeur et scientiste David Barclay, expert en médicine légal, participant dans une émission de Channel Four qui prétendait analyser le cas de disparition de la petite britannique.

Le professeur Barclay, un scientifique qui a travaillé sur 215 meurtres ces six dernières années, va plus loin et affirme que le groupe (constitué par cinq experts) "à vérifié la scène du crime et ce que nous a frappés immédiatement c’est combien peu probable il serait pour n'importe qui d’accéder à l'appartement par les fenêtres arrières. Les volets ont été fermement fermés et ne pourraient pas être ouverts et le parking derrière l'appartement été bien fermé".

0534b99d7c3769c30eca4f57a0b3488d.jpg"Nous ne disons pas qu'il était impossible d'avoir entrée, mais avec toutes nos années d'expérience rassemblées il nous a semblé fortement peu probable et un scénario très invraisemblable", affirmait le professeur Barclay, mettant en cause les déclarations des McCann, qu’un kidnappeur serait entré dans leur appartement de vacances à Praia da Luz

Au moment de sa visite à Praia da Luz, 285a909077574924e10c8925d1a9013b.jpgBarclay était accompagné par l’Inspecteur-Chef Chris Stevenson et par un profiler psychologique, David Canter, qui se prépare à publier la deuxième édition de son livre "Mapping Murder" chez Virgin Books de Richard Branson.

"Il y a eu tendance à critiquer la police portugaise mais dans l'ensemble elles ils réalisé un bon travail", affirme le Prof. Barclay, rajoutant que les inspecteurs de la PJ "n'étaient pas assez agressifs avec les McCann dans la première phase de l'enquête".

(à suivre)

0 commentaires: