Rencontre entre les premier-ministres pour parler des McCann

Le premier-ministre britannique, Gordon Brown, de passage à Lisbonne pour le sommé européen, va aborder ce soir, avec son homologue portugais, José Socrates, le dossier de la disparition de Madeleine McCann.

"J'ai discuté cette affaire avec lui avant, pour m'assurer que les autorités policières prennent les mesures qui sont nécessaires", affirmait le premier-ministre Gordon Brown après avoir confirmé aux journalistes qu’il "rencontre le premier ministre portugais plus tard et nous discuterons de l’affaire".

À la presse britannique, Gordon Brown a affirmé vouloir s'assurer "qu’il y a la coopération appropriée entre la police britannique et portugaise".

C’est Gordon Brown qui a désigné, au mois de mai, Clarence Mitchell comme responsable de relations publiques auprès des McCann et il confirme recevoir des briefings réguliers sur le cas depuis la disparition de Madeleine le 3 mai. Le premier-ministre a maintenu des contacts téléphoniques avec les parents de Madeleine, officiellement jusqu’au moment ou ils ont été mis en examen par les autorités portugaises.

Déjà cette semaine, Paulo Rebelo, le nouveau responsable de l'équipe de la Police Judiciaire qui investigue la disparition de Madeleine McCann, à envoie une lettre à la police de Leicester, demandant plus de coopération et précisant qu'il est nécessaire, pour que l’enquête avance, de procéder rapidement à un nouveaux interrogatoire des amis des McCann.

A voir aussi: Dans l'ombre des McCan et The McCann look for "more powerfull backers" and appeal to Gordon Brown

Duarte Levy (Birmingham) & Paulo Reis (Lisboa)

0 commentaires: