Maddie, Sean et Amélie, étaient sous sédatifs la nuit du 3 mai.

L’information est aujourd’hui avancée au Portugal, ou la conviction de la Police Judiciaire se base sur les résultats préliminaires des examens de toxicologie effectués au Forensic Science Service (FSS) de Birmingham, mais aussi par des examens effectués au Portugal par l’Institut National de Médicine Légal.

Une source de la police judiciaire avance encore qu’il n’y aurait pas de preuves que les autres enfants – ceux des amis des McCann – on pu être sous sédatifs car aucune analyse n’a été demandé ou effectué à leur sujet.

Les résultats préliminaires, arrivés au Portugal, sont venus confirmer la thèse soutenue par la Police Judiciaire que Maddie est morte, victime d’un accident, contrariant ainsi la thèse de l’enlèvement. Pour le moment les McCann sont pointés par la PJ comme suspects de dissimulation de cadavre et simulation de l’enlèvement, la confirmation officielle de que Madeleine était sous sédatifs viendra, éventuellement, changer les faits de que les parents sont suspectés.

La PJ a fait une reconstitution

Hier matin, les inspecteurs de la Police Judiciaire (PJ) sont retournées dans l’appartement d’où Maddie est disparue afin d’effectuer une reconstitution des événements de la nuit du 3 mai.

Comme SOS Madeleine l’a avancée hier, un groupe d’investigateurs, commandée par l’inspecteur-chef Tavares Almeida, est arrivée à l’Océan Club vers 7 heures, occupant d’immédiat l’appartement 5A.

Une source proche de l’enquête affirme que la PJ fait maintenant appel à la reconstitution en 3D crée par deux professeurs de psychologie criminelle de l’Université Lusophone de Lisbonne, ce que pourrais expliquer leur présence dans l’appartement qui est fermé par la PJ depuis les fouilles effectués au mois de juillet par l’équipe britannique et les deux chiens-pisteurs qui on signalé la mort de Madeleine à l’intérieur.

4bcd4772879c41f44576888abf62bb25.jpg

L'opération apparaît dans la séquence des résultats du travail d'analyse d'ADN qui a été fait par le Forensic Science Service (FSS) de Birmingham, au Royaume-Uni, et indiquent, comme l’a publié hier la généralité de la presse britannique, la responsabilité du couple McCann dans la dissimulation du corps après le décès de leur fille.

En déclarations au Diário de Noticias, l’avocats portugais Carlos Abreu, qui représente Kate et Gerry McCann, confronté avec les informations publiées hier par la presse britannique à propos1038a881c1852127610007ed2ccc2dda.jpg des résultats des analyses, s’est refusé a tout commentaire affirmant que "les avocats travaillent avec les procès et non à la lecture des journaux", considérant que toute réaction publique a ces informations serait faite par le porte-parole des McCann, Clarence Mitchell.

0 commentaires: