PJ est retournée à l’appartement des McCann

Mise à jour) Ce matin, vers 7 heures, une équipe de la Police Judiciaire, commandé par l’inspecteur Tavares Almeida, s’est enfermé à l’intérieur de l’appartement d’où Madeleine McCann est disparue la nuit du 3 mai.

L’information, confirmée par une source de l’Océan Club, affirme que les inspecteurs y sont restés pendant plusieurs heures prenant des mesures mais effectuant aussi d’autres vérifications.

7 enfants dans l’appartement des McCann

Le journal 24 Horas, dans son édition d’aujourd’hui affirme qu’il y aurait eu 7 enfants dans l’appartement des McCann au moment de la disparition de Madeleine. Jusqu’à aujourd’hui ont à toujours considéré qu’il y avait Madeleine, Sean et Amélie. Le 24 Horas, citant des sources proches de l’enquête, affirme que les quatre autres enfants seraient ceux des couples amis des McCann.

A se confirmer, cette version viendrais remettre en questions tout les temoinages faits devant la police par le couple McCann et ses amis.

Le journal avance que la police aurait découvert des preuves dans l’appartement louée par les McCann, notamment des vestiges appartenant aux fils des amis réunis au Tapas Bar.

"Il n’y a pas que les vestiges rassemblés qui indiquent qu’il y aurait plus enfants dans cet appartement. Existe aussi l'évidence, dûment motivée après les interrogatoires des restantes personnes qui se trouvaient à l'Océan Club, dont le seule appartement à être visité par les personnes qui ont participé au dîner, c’était celui des McCann", aurais affirmait au 24 Horas une source de la Police Judiciaire.

Presse britannique change

Avec l’arrivée de nouveaux résultats do Forensic Science Service (FSS) de Birmingham et la nomination d’un nouveau responsable auprès de la Direction d’Investigation Criminelle de Portimão, l’enquête à la disparition de Madeleine McCann semble gagner un nouvel élan.

Par la même occasion, des changements évidents commencent à s’opérer dans la presse britannique : The Sun admet qu’il y aurait, parmi les résultats des examens ADN, des nouvelles preuves impliquant la responsabilité des McCann.

"Les derniers résultats, obtenus maintenant par le Forensic Science Service, viennent apporter plus de force aux premiers résultats que les scientifiques britanniques ont fait arriver au Portugal, lesquels ont amené les McCann à être mis en examen", écrit le Daily Mail.

La presse britannique, réagi ainsi aux déclarations d’un haut responsable britannique, cité par le Evening Standard, affirmant que "les derniers résultats ADN montrent que l’investigation a été centré la ou il fallait".

0 commentaires: