Un officier de la police britannique, en déclarations à SOS Madeleine, affirme ne pas comprendre le but de la démarche : "ce témoignage est sérieusement mis en cause par d’autres témoins et, vu les différentes déclarations du témoin, ca risque de semer la confusion dans l’esprit du public", affirme le policier soulignant encore: "ont dirait qu’ont veux de force qu’il soit marocain ou portugais".
Jane Tanner, dans ses déclarations à la Police Judiciaire, à deus reprises, affirme avoir vu, vers 21h15, un homme blanc, d’un 1,70m, âgé de 35 à 40 ans. Cheveux blonds, plus longs à l’arrière, et habillé d’un pantalon châtain clair et d'une veste noir. L’homme, au mois de mai, prend la direction de l’église. Plus tard, la presse cite à nouveau Jane Tanner disant que l’homme marchait vers la maison de Robert Murat.
Maintenant, dans le portrait divulgué, l’homme est différent : il n’à toujours pas de visage – ce que rend impossible son identification – mais ses cheveux sont devenus noirs, l’homme est basané et typé, genre portugais ou marocain.
"Ca n’a aucune logique. Si eux ou leurs détectives ont eu des informations importantes à propos de leur fille, divulguer, en ce moment, ce portrait et affirmer qu’il y a des investigations privés au Maroc serait mettre la petite en danger", affirme cet officier britannique. "Toute information devrait passer par la police portugaise ou britannique, hors ce n’est pas le cas. L’expérience de la police prouve que, n’importe quel réseau, à supposer que c’était le cas, irait garder la petite en vie après ceci", conclu la même source.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire