La police britannique bloque le listing des appels téléphoniques effectués par le couple McCann, et le groupe de ses amis, depuis le mois de mai. L’information à été confirmée aujourd’hui par un officier de la police de Leicester sous couvert de l’anonymat.
Malgré la demande reçue de la Police Judiciaire portugaise – faite dans le cadre de la procédure international – les autorités britanniques n’ont pas fait le moindre geste et les inspecteurs portugais commencent à s’inquiéter de la bonne volonté de leurs collègues outre-manche.
La Police Judiciaire voudrait procéder au croisement des appels téléphoniques effectués et reçus par Kate et Gerry McCann depuis la veille de la disparition de Madeleine, mais le couple, comme ses amis, ont des portables britanniques.
La demande de la PJ à été faite au mois de mai, dans les jours que ont suivi la disparition de la petite britannique, exactement au moment ou le couple et le groupe des neuf sont devenus suspect, mais jusqu’à cette après-midi, et malgré plusieurs demandes officiels, le listing des appels reste bloqué à Leicester pour une raison inconnue mais que la même source confirme "ne pas être une situation normal et acceptable".
La demande à été faite par la PJ à la police britannique qui, à son tour, à fait la demande aux compagnies de télécommunications existantes au Royaume-Uni. "Nous avons bien reçu ces listings car la coopération avec ces compagnies est excellente mais après plus rien", affirme le même officier.
Ces informations sont considères très importantes car elles peuvent établir qui à contacté qui et à quel heure : "c’est à double tranchant, ca peux aussi bien innocenter un suspect comme indiquer un coupable", affirme l’officier à Leicester.
Pour rappel, l’inspecteur Gonçalo Amaral, à l’origine de la demande de la PJ au mois de mai, avait été écarté de l’enquête après avoir accusé la police britannique de protéger les McCann, ce qu’avaient provoqué les protestations immédiates des autorités britanniques.
Même outre-manche le doute s’est installé et les britanniques – comme cette officier de police – commencent à accuser leur premier ministre, Gordon Brown, de protéger le couple McCann avec qui il entretien de bonnes relations au point de leur avoir cédé les services de Clarence Mitchell, responsable de l’unité de contrôle des média auprès du 10 Downing Street, ceci déjà au mois de mai.
2 commentaires:
27 octobre 2007 à 23:21
Acredita que alguma vez este caso vai ter um final, com conclus\oes?
30 octobre 2007 à 23:57
ja acredito que as conclusões são:
Os páis são culpados de negligencia e que algo de muito grave anda escondido.
Enregistrer un commentaire