"Si vous voulez voir le retour de Madeleine, nous devons travailler ensemble et cesser de blâmer l’un ou l'autre… blâmer l'autre côté n’amène pas Madeleine auprés de ces parents", avait affirmé l’ambassadeur.
Xénophobe, Tony Parsons, un journaliste proche de Clarence Mitchell, accuse, justifiant le mauvais moment des relations diplomatiques entre les deux pays, la police portugaise d’être "stupide et cruelle", qualifiant les inspecteurs de "porcs" et des "ordures". L’article, intitulé "Oh, up yours, Senor", termine demandant au diplomate de fermer sa bouche "stupide de mangeur de sardines".
Ancien négociateur des accords de la passation de Macao à la Chine, ou l’ambassadeur à travaillé régulièrement avec le gouvernement britannique – du a la situation de Hong Kong – Antonio Santana Carlos avait souligné son respect pour les McCann : "Nous ne perdrons pas l'espoir et c'est quelque chose que j'admire dans les McCann. Ils sont très déterminés".
(En photo : en haut, l’ambassadeur Antonio Santana Carlos, en bas, Tony Parsons)
Gerry McCann reprend le travail
Presque six mois après la disparition de sa fille Madeleine, Gerry à obtenu l’accord du Conseil General des Médecins, organisme qui réglemente la profession.
Roger Goss, directeur de Patient Concern - une association qui défend les droits des patients – affirme que Gerry McCann "devrait être surveillé pendant trois à six mois", afin de garantir qu’il est en état de travailler.
"C'est un travail à haute pression et vous devez prendre des décisions difficiles. Je peux vous le dire par expérience personnelle que si votre esprit n'y est pas, c'est très dur", affirme un cardiologue au Daily Mail sous couvert de l’anonymat soulignant "qu’il peux craquer et faire des erreurs".
Mais les protestations, quoi que compréhensibles, sont prématurés car SOS Madeleine à pu confirmer auprès de l’hôpital - Leicester's Glenfield Hospital - que le retour de Gerry McCann n’implique pas, pour le moment, un contact direct avec des patients : "l’hopital a des règles et Gerry n'aura pas affaire avec des patients immédiatement. Ce sera d’abord un travail administrative".
Duarte Levy
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire