Les échantillons sont au FSS depuis plus d'un mois
Le Forensic Science Service (FSS) peut effectuer le travail de laboratoire pour un test d'ADN en six heures. La totalité du processus, y compris les étapes de bureau, la rédaction d'un rapport préliminaire et du rapport final, prend environ 36 heures. Cependant, les échantillons rassemblés sur la scène du crime et à d'autres endroits de Praia da Luz, sont au FSS depuis presque un mois.
Un porte-parole de FSS a dit au The Mail on Sunday, le 30 août, qu'il était « impossible de mettre un timing sur quand les résultats reviendraient ». Une source du laboratoire, également cité par The Mail on Sunday, ajoute que l'analyse de ces échantillons était « une situation incroyablement complexe ».
Le rapport final est prêt depuis un moment et le FSS l'enverra, bientôt, au magistrat portugais du cabinet du Procureur Général qui dirige l’enquête. Une copie des résultats sera également envoyée à Scotland Yard, au même moment.
La police portugaise a encore insisté auprès des McCann, leur demandant de retarder leur retour au Royaume-Uni, prévu pour la semaine prochaine. La Police Judiciaire a indiqué à Gerry McCann qu’après qu'ils reçoivent ces résultats, l’enquête peut avoir « des avances significatives » et qu’il est possible qu'ils ont besoin de l'aide des McCann, pour aller plus loin dans cette ligne d'enquête.
Duarte Levy & Paulo Reis
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire