Equipe de télévision portugaise crée la panique à Birmingham

Le rapport final n’est pas encore arrivé au Portugal

Le rapport final des l'analyses faites au Forensic Science Service (FSS), le laboratoire britannique de police à Birmingham, n'a pas encore été envoyé au Portugal. Uniquement quelques résultats partiels ont été envoyés et la Police Judiciaire portugaise l’a reçu aujourd'hui, 5 septembre. Le laboratoire britannique avait déjà envoyé quelques résultats partiels aux autorités portugaises depuis la deuxième semaine d'août, comme The Times l’a avancé le 16 août.

En attendant, une équipe de télévision portugaise qui effectué un enregistrement devant le bâtiment du FSS, à Birmingham, a été menacé et la police à été appelé, par les services de sécurité privée du FSS. Tiago Contreiras, de la chaine RTP, a été averti d'abord, par un élément de sécurité « qu’il devrait quitter l'endroit, immédiatement, pour des raisons de sécurité, car le secteur était interdit aux journalistes ».

Quand le journaliste a remis en cause cet ordre, quelqu'un qui s'est présenté comme étant le directeur du laboratoire, parlant « d'une manière très agressive », comme Tiago Contreiras nous à confirmé, a menacé les journalistes, affirmant que s’il n’abandonné pas l’endroit immédiatement il ferait face à quelques conséquences désagréables.

Une voiture de police est venue sur place mais les policiers n’on pas du intervenir.

À l'intérieur du bâtiment de FSS, c’était la panique totale. Dès qu'une équipe de télévision étrangère a été repéré, la sécurité interne a donné l’ordre de fermer toutes les fenêtres et l'entrée du bâtiment a été bloquée, avec l’ordre de ne pas permettre à n'importe qui de rentrer ou sortir du bâtiment.

L'équipe de télévision avait une entrevue programmée avec la grand-mère de Madeleine mais, après cet épisode, le service de presse de la famille McCann à contacté Tiago Contreiras et décommandé l'entrevue.

Paulo Reis & Duarte Levy à Birmingham

(version anglaise)

0 commentaires: