La Police Judiciaire voulais entendre les deux prêtres qui on été en contact avec le couple McCann depuis la disparition de Madeleine, les obligeant à violer ses vœux de confidence vu la gravité du cas. Le père José Pacheco, de l’église catholique romaine, n’a plus réapparu dans son église depuis quatre jours et toutes démarches pour le retrouver sont restées vaines.
Le père Pacheco a donné l'appui spirituel aux McCann pendant les jours qui on suivi la disparition de Madeleine et les enquêteurs avaient décidé de l’'interroger afin de le forcer à révéler le contenu de ses conversations avec Kate et Gerry. Les membres de sa paroisse on indiqué à la presse que le prêtre aurais tout simplement pris la fuite pour ne pas être dans le dilemme : aider la police ou violer le secret de la confession. A se confirmer, cela pourrais vouloir dire que, contrairement à ce qu’avais été indiqué précédemment, les McCann se sont confesses dans les jours qui on suivi le 3 mai.
Qualifié par ses proches comme « tourmenté » et dans une position « très difficile » le père Pacheco, avant de disparaître, aurais dit à un journal qu’il ne « pourrais jamais arrêter de donner du support à une famille qui vie une tragédie ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire