Même si l’interrogatoire va être conduit pas des agents de la police de Leicestershire, les trois inspecteurs de la Police Judiciaire ont une liste de questions bien précises au quelles les McCann n’on pas voulu répondre précédemment à propos de la disparition de leur fille et des événements de la soirée du 3 mai.
Une source proche de l’enquête à aujourd’hui confirmé que le Forensic Science Service (FSS) de Birmingham se prépare à envoyer au Portugal les résultats de plusieurs examens effectués et qui « vont renforcer une ligne d’investigation ». Au même moment, la famille McCann, cité par le « Evening Standart », avance quelques explications aux vestiges d’ADN retrouvés dans le coffre de la Renault Scénic loué par le couple :
• Pas moins de 30 personnes lies aux McCann, la famille y inclue, on utilise la voiture avant l’expertise effectué par la police portugaise;
• Les affaires personnels de Madeleine on été transportés dans le coffre;
• Les affaires de Madeleine, inclus ses sandales, on pu laisser des traces de sueur ou on a identifié son ADN.
Au Portugal, la Police Judiciaire devra avancer à partir de demain avec une nouvelle étape de l’enquête que compte avec un renfort considérable de l’autre côté de la frontière, ou la police espagnole à également procédé à quelques vérifications en relation avec la disparition de Madeleine McCann.
À Praia da Luz, la Police Judiciaire à déjà délimité des nouvelles zones ou, à tout moment, les inspecteurs doivent commencer à rechercher le corps de Madeleine. Les zones délimitées, déjà connues, sont à sud de l’Océan Club, entre Praia da Luz et Burgau, mais aussi à plusieurs endroits à nord de Lagos ou la brigade cynotechnique de la Garde National Républicaine (GNR) va également être mise à contribution.
Vidéo de Madeleine du 3 mai, entre 17 et 17H45
La police judiciaire détient un vidéo de Madeleine daté du 3 mai, enregistré par les cameras de surveillance du restaurant “Paraiso” (Paradis) entre les 17 et les 17H45. Cette vidéo, que le restaurant à fourni sans aucune contrainte, montre une Madeleine souriante dans un moment de complicité avec son père : après une glace, la petite britannique à dance sur la terrace du restaurant avec son pére, contrariant le cadre décrit par Kate qui l’a decrit comme un enfant difficile. Aucune situation suspecte n’a pu être révélée par cette vidéo : personne de suspect ou d’étrange ne semble s’intéresser ou observer Madeleine et sa famille.
Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Huelva)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire