Victimes de pressions et d’accusations de la part des accesseurs des McCann, les experts du Forensic Science Service (FSS) on démentie aujourd’hui que la qualité des échantillons, récoltés par la police judiciaire et les agents de la police britannique, soit mauvaise ou « pathétiques », comme Clarence Mitchell, le nouveau relations publiques du couple, les avait désigné. Les experts britanniques affirment même être confiants que dans leur travail et qu’ils ont des résultats précis.
Les experts du FSS on même confirmé que des testes toxicologiques sur les échantillons de cheveux, provenant de la voiture loué par les McCann, on pu être effectues, contrariant les « fausses allégations » des éléments proches du couple qui avait avancé que sans la racine ces examens sont impossibles. Ces examens sont déjà connus de la police portugaise.
Les experts on insisté : très peux de personnes connaissent quel matériel a été recueilli mais beaucoup critiquent se basent sur des faux arguments.
Le travail des experts à été fait au départ des échantillons récoltés au Portugal et, malgré le fait que l’appartement n’a pas été isolé ou que la voiture n’a pas été saisi, le FSS à effectué les examens en tenant compte de la possible contamination afin que les résultats soient dignes de confiance.
Experts on « détruit » allégations préparés
« Le travail est très complet et comporte un processus très soigneux d’examen, vérification et contre-vérification », affirme un expert du Forensic Science Service, confirmant encore que les testes aux échantillons retrouvés dans la Renault Scénic on tenu compte de la similitude entre l’ADN de Madeleine et de ces frères jumeaux, détruisant les récentes affirmations des proches du couple McCann qui on prétendu que l’ADN trouvé serait celle de Sean et Amélie vu le fait qu’ils on les mêmes parents.
Plusieurs examens sont encore en cours, notamment des examens ADN sur des vestiges de sang trouvés dans un appartement proche de celui d’où est disparue Madeleine, comme le confirme aussi le Daily Mail dans son édition « on line ».
(à suivre)
Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Espagne)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire