Presse espagnole épaule ses voisins

La cuidada puesta en escena de los McCann

Sous le titre « La cuidade puesta en escena de los McCann » - la mise en scène des McCann – le trés sobre journal espagnol « El Pais » vient confirmer l’information de que Sky News aurais appris la disparition de Madeleine avant même que la police portugaise aurais été contacté.

ed01af80578e5f5486bfe78bae85343b.jpgLe quotidien espagnol va même plus loin et, soulignant que le cas commence à créer des ruptures entre « les alliés historiques », accuse le gouvernement britannique de jour un rôle - « un papel poco claro » - dans l’affaire. Le premier porte-parole des McCann, Shree Dodd, à été envoyé par le Foreign Office. Remplacé immédiatement par Clarence Mitchell, pointé du doigt comme une liaison dangereuse du cas au 10 Downing Street, la résidence officielle du Premier Ministre britannique, Gordon Brown. Avec l’arrivée de Mitchell – responsable de la surveillance des médias et des blogs du monde entier – viennent aussi les premiers représentants de Scotland Yard.

El Pais souligne également la protestation des britannique auprès des parlementaires et de leur Premier Ministre : « Les McCann retourneront au Royaume-Uni. La presse les soutiendra jusqu'à la nausée. Les voix dissidentes pourraient être ignorées dans les pages du courrier des lecteurs et dans les commentaires de leurs éditions internet (ce qui s’est déjà passé). Le public désinformé soutiendra sa lutte contre la police portugaise et les média diffamatoires. Finalement, le Gouvernement britannique exercera pression contre le Gouvernement portugais(…) », écrit un lecteur britannique, samedi passé, dans Mirror.co.uk

1 commentaires:

  maria josé

15 septembre 2007 à 01:52

Finalement, le Gouvernement britannique exercera pression contre le Gouvernement portugais(…) », écrit un lecteur britannique, samedi passé, dans Mirror.co.uk


ahahahahahahahaahhaa elle est boone celle lá! Pressionés par qui????????????????????????????????????

Il faut à tout prix défendre les Mccanns ! Tant pis s'ils ont toué leur fille? Ils n'envisagent même pas d'avoir les preuves un jour sous le nez!?
J'espere qu'ils avaleront TOUT ce qu'ils disent contre la PJ!