McCann on peur d’être sous écoute


Le couple McCann à peur d’être sous écoute, affirme une source proche de la famille, cité par le 24 Horas. Kate et Gerry on avoué éviter les conversations par téléphone portable ou toute autre moyen de communication électronique, notamment les emails.

La même source avance que le couple serait “frustré” pour ne pas connaitre la nature exacte des accusations que la police portugaise à contre eux, ce qu’oblige leurs avocats à construire une défense dans le noir.

Outre-manche, le Daily Mirror confirme l’information et avance que la police aurais confronté Kate et Gerry avec des preuves que n’on pas pu être obtenus que par l’écoute de conversations privés. Le couple a, affirment les amis du couple, « la sensation d’être observés tout le temps » et accuse la police britannique d’être a l’origine de ses écoutes.

Appréciation du statut des « arguidos » en attente du FSS

Dans un communiqué distribué hier à la presse, le Ministère Publique (MP) confirme que l’interrogatoire aux McCann n’aura pas lieu avant l’arrivée – prévue pour les prochains jours – des résultats des examens encore eu cours au Forensic Science Service de Birmingham, au Royaume-Uni. L’information, provenant du Procureur General de la République (PGR) mais signé par le Procureur Luis Bilro Verão, confirme encore que l’enquête continue sous la direction du MP et de la Police Judiciaire.

A propos de la mise en examen du couple McCann, le Procureur à décidé de garder le statut de « arguido » pour Kate et Gerry car cela est « correcte ». Avant l’arrivé des résultats et d’un nouveau interrogatoire, il n’y aura pas de changement.

0 commentaires: