PJ : le «conte de fées » du Daily Mail est faux
La Police Judiciaire à déjà démentie l’information avancé par l’édition on line du Daily Mail disant que les “inspecteurs portugais on admit que Madeleine McCann aurais pu être enlevée » après ne pas avoir trouvé assez de preuves pour interroger à nouveau Kate et Gerry McCann.
« C’est complètement faux », affirme une source de la police judiciaire, qualifiant l’article du Daily Mail « d’étrange conte de fées, car nous n’avons eu aucun contact avec ce journal ».
Contrairement à ce qu’est prétendue par le Daily Mail – aussi bien que d’autres média britanniques – la seule raison invoquée par le Procureur Luis Bilro Verão pour que la Police Judiciaire n’avance pas vers un nouvel interrogatoire du couple est l’attente des résultats des expertises en cours au Forensic Science Service.
Le Procureur à décidé de garder le statut de « arguido » pour Kate et Gerry car la mise en examen du couple McCann est « correcte ».
Malgré le communiqué du Procureur Générale de la République (PGR) divulgué hier au Portugal, le Daily Mail parle de « dramatique volte-face » affirmant que la police serait dans une « impasse après avoir concentré ses énergies dans les McCann » dans les dernières semaines.
Le retour du conseiller et porte-parole Clarence Mitchell commence à donner ses fruits et une partie de la presse britannique s’est multiplié en commentaires et informations en défense du couple, malgré le fait que 80% de l’opinion publique outre-manche est défavorable aux McCann, comme le Daily Mail avait également publié.
Clarence Mitchell, ancien reporter de BBC, était, jusqu’au retour des McCann à Rothley, responsable d’une unité spéciale du gouvernement britannique destinée à contrôler les média et les blogs sur internet, est supposé avoir démissionné de son poste auprès du premier-ministre Gordon Brown pour venir prêter main forte aux McCann, ce qu’il à toujours fait depuis le mois de mai, abdiquant d’un salaire de plus de 100.000 euros.
Encore « arguidos » mais c’est « encourageant »
Clarence Mitchell, cité par le Daily Mail, considère « encourageant » le fait que les inspecteurs ne vont pas interroger Kate et Gerry avant l’arrivée des résultats du FSS mais remet à l’avocat portugais du couple « l’évaluation » du communiqué du Procureur.
« Si on avait abandonné cette ligne d’investigation », affirme la même source, « pourquoi on irait saisir des preuves à Leicestershire ? ». Le Ministère Publique à requis que plusieurs éléments puissent être saisies chez Kate et Gerry à Rothley, dans une action conjointe avec la police britannique.
Les McCann, qui on rencontré aujourd’hui leurs avocats Kingsley Napley à Londres, on déjà réuni un groupe d’avocats, conseillers et experts, afin de préparer leur défense, notamment après que les scientistes britanniques du FSS sont venues à publique dénoncer les pressions de que sont victimes, soulignant que les résultats déjà obtenus aux expertises effectués à la demande de la Police Judiciaire sont correctes et dignes de confiance.
Père José Pacheco de retour à Praia da Luz
Le père José Pacheco, de l’église catholique romaine, est aujourd’hui réapparu après plusieurs jours d’absence considérés initialement comme invulgaires. Les fideles des services religieux à Praia da Luz étaient étonnés de ne pas voir le prêtre, qualifié comme une personne discrète et très apprécié dans le village.
Contacté, le prêtre à explique qu’il est responsable de plusieurs paroisses ce qu’à motivé son absence du village.
Le père José Pacheco à considérée son absence normal car ses services religieux sont prévues à Praia da Luz les jeudis, samedis et dimanches.
Le père Pacheco a donné l'appui spirituel aux McCann pendant les jours qui on suivi la disparition de Madeleine et leur donnant également l’accès à l’église à tout moment de la journée ou de la nuit. Une situation critiquée par sa hiérarchie.
La presse britannique et portugaise fait état aujourd’hui de la visite des inspecteurs de
Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Algarve)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire