Madeleine: PJ dément information de Sky News


Martin Brunt n’a pas abordé le sujet avec la PJ

La chaine de télévision britannique Sky News, avance que la police judiciaire aurait trouvé une correspondance de 100% avec l’ADN de Madeleine dans une des analyses effectués par le Forensic Science Service (FSS) de Birmingham, dans la Renault loué par le couple McCann. Le correspondant de la chaine au Portugal, Martin Brunt, affirme que les résultats démontrent « la présence du corps de Madeleine dans la voiture cinq semaines après qu'elle a disparu. ».

Une source du laboratoire de Birmingham, contacté par nous, relativise cette information, affirmant que le fait que la voiture à pu transporter des objects personnels de la petite britannique, et les mauvaises conditions dans lesquels les échantillons on été récoltés, sont preuve suffisante que ces résultats n’on pas la valeur que Sky News prétend.

L’information avancé par Martin Brunt n’est pas soutenue par les résultats des analyses auquel nous avons eu accès. Le porte-parole de la police judiciaire, Olegário de Sousa, à démentie, en déclarations à SOS Madeleine et à Gazeta Digital, affirmant que l’information donné par Sky News : "est fausse!".

L’inspecteur Olegário a confirmé également avoir parlé, cette après-midi, avec Martin Brunt , aux environs de 19H00 mais que le correspondant de Sky News n’a même pas posé une seule question à propos des résultats des analyses aux échantillons d'ADN obtenues dans la voiture loué par les McCann et que le sujet n'a pas été abordé pendant leur conversation.

Procureur n’a pas reçu les conclusions de l’enquête

Le procureur du Ministère Publique de Portimão, Jose Cunha de Magalhães e Meneses, n’à pas reçu cette après-midi les 7 volumes du rapport que la Police Judiciaire à rédigé propos des dernières évolutions dans l’enquête à la disparition de Madeleine McCann. Des conclusions de ce rapport il se peut que la situation des McCann puisse être revue.

Malgré le départ du couple vers sa maison au Royaume-Uni, la police effectue des fouilles dans la région, contrairement à ce qu’affirment la plupart des média sur place.

Le porte-parole de la Police Judiciaire, l’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, à affirmé ce matin que le départ des McCann est venu « compliquer les investigations », notamment pour ce que concerne les possibles interrogatoires de Kate et Gerry.

Toute convocation du couple doit maintenant passer par son avocat au Portugal, Carlos Pinto Abreu, étant la police « obligé à respecter des délais légaux ». L’Inspecteur affirme encore « qu’il y a des mécanismes prévus dans la loi portugaise pour obliger les « arguidos » à comparaitre même contre sa volonté », citant, à titre d’exemple, la possibilité de l’émission d’un mandat de capture international.

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Praia da Luz)

0 commentaires: