La police judiciaire étudie de très prés une éventuelle participation de Robert Murat au transport et à dissimulation du corps de Madeleine McCann, affirme une source proche de l’enquête cité par le journal 24 Horas.
La même source à confirmé que l’enquête « suit diverses lignes d’investigation » et que le statut du britannique « ne change pas », continuant sa mise en examen. La police judiciaire cherche à établir si Murat, 33 ans, aurais pu avoir une éventuel participation à la disparition de Madeleine soulignant qu’il à connu le couple McCann avant la nuit du 3 mai.
Une des raisons qui on poussé la PJ à s’intéresser à cette possibilité c’est le fait que les chiens pisteurs de la brigade canine de la GNR – police portugaise, équivalant de la gendarmerie – on signalé une zone proche de l’entrée de la propriété occupé par Robert Murat et sa mère, ceci dans les recherches effectués immédiatement après la disparition de Madeleine.
Plusieurs vestiges récoltés déjà en juillet, avec la participation de l’équipe spéciale venu du Royaume-Uni, dans la propriété de Murat et dans les voitures utilises par le britannique et membres de sa famille, sont toujours en cours d’analyse au Forensic Science Service de Birmingham
Maitre Francisco Pagarete, l’avocat de Robert Murat, affirme qu’il “attend une solution rapide” à la situation de son client mais qu’il ne prendra pas l’initiative: “c’est le Ministère Publique qui doit examiner les indices” et éventuellement décider d’abandonner la mise en examen.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire