Gerry McCann à quitté les installations de la Police Judiciaire de Portimão quelque minutes après minuit. Maître Carlos Pinto de Abreu, leur avocat, à confirmé que le couple est officiellement mis en examen et considérées comme “arguidos” dans l’enquête à la disparition de leur fille Madeleine.
Le couple est sujet à la restriction plus légère qui peut être imposée à un suspect dans le système portugais : TIR, ce que signifie, dans la pratique, qu'ils ont dû enregistrer leur adresse et les détails de leurs documents d'identification auprès de la police et qu’ils n’on plus le droit de «déménager ou laisser leur résidence habituelle pendant plus de cinq jours sans informer la police ».
La conviction de la Police Judiciaire est maintenant de qu'ont été les parents qui ont tué l'enfant, caché le corps et ensuite simulé le rapt.
Le couple s’est refusé à répondre aux questions à propos du sang retrouvé dans leur voiture, louée après la disparition.
Le refus de Gerry et de Kate McCann à répondre aux enquêteurs à toute question concernant les traces de sang trouves dans la voiture louée presque un mois après la disparition de Madeleine c’est la raison principale pointé comme explication pour qu’ils deviennent « arguidos », avance l'édition d'aujourd'hui du Jornal de Notícias.
La police, cite le journal, aurais trouvé cette attitude « étrange » car les deux parents on affirmé à plusieurs reprises qu’ils étaient disposées à « coopérer entièrement avec l'enquête de la police ».
1 commentaires:
8 septembre 2007 à 14:20
Au fait, QUI était en possession de cette voiture de location au moment de la disparition de l’enfant ?
Enregistrer un commentaire