Rencontre McCann – PJ n’est pas interrogatoire

« Il n’y a pas eu d’interrogatoire », affirmait le porte-parole de la Police Judiciaire, l’Inspecteur Olegário de Sousa, questionné à propos des informations avancés en « exclusive » par le journal portugais « Correio da Manhã ». Le journal, à propos de la rencontre d’hier entre les McCann et la PJ, avait affirmé qu’il s’agissait d’un interrogatoire.

Depuis la disparition de Madeleine, Kate et Gerry on une rencontre par semaine avec les inspecteurs en charge de l’enquête mais, le journal portugais affirme que le couple aurais été interrogé, séparément, à propos de ce qu’aurais arrivé entre 18 et 21 heures, la nuit du 3 mai.

« Quittez le village »

L’avocat de Robert Murat – qui continue comme inculpé dans la disparition de Madeleine McCann – à conseillé les parents de la petite britannique à rentrer au Royaume-Uni. Dans une entrevue au Evening Standard, Maitre Pagarete accuse le couple d’un comportement « étrange » pour avoir laissé ses enfants seules la nuit du 3 mai.

L’avocat, dans ses déclarations à la presse britannique, va plus loin et adresse une invitation au couple : « Quittez le village. Vous lui donné une mauvaise image ». Pour Maitre Francisco Pagarete, la présence du couple affecte l’image du village et le tourisme local.

Samedi, Maddie est disparue depuis 100 jours

Samedi c’est le centième jour depuis la disparition de Madeleine McCann. Une journée triste qui s’annonce avec toute une série d’événements destinés à marquer cette date.

Une messe va être célébré, à onze heures, dans l’église de Praia da Luz, en présence de Kate et Gerry McCann. Le service religieux est dédie à Madeleine et à touts les enfants disparues.

En Ecosse, des joueurs de cornemuse du monde entier vont jouer un morceau inédit pour Madeleine McCann.

Le morceau, « The Marvellous March for Madeleine », composé spécialement par l’ancien champion du monde, Alasdair Gilles, sera exécuté par 100 joueurs de cornemuse, pendant le World Pipe Band Championships – Championnat du Monde de Bandes de Cornemuse -, qui à lieu à Glasgow.

Au Royaume-Uni, les parents de Kate et autres membres de la famille McCann vont distribuer des photos de Madeleine dans les zones commerciales de Liverpool. Les 100 jours de disparition de Madeleine McCann vont être aussi signales pendant les rencontres de football de la Première Ligue anglaise avec le passage d’une vidéo de la petite fille.

5 commentaires:

  Anonyme

9 août 2007 à 22:46

C quoi ces propos pourris d'avocat ? Mais quelle horreur ! Quele honte

  Anonyme

9 août 2007 à 22:48

En plus...il est chauve !!!

  Anonyme

9 août 2007 à 23:05

Bravo Maître, ainsi vous encouragez le beau monde...félicitations !

  Jackie

10 août 2007 à 00:10

Who does Murat's lawyer think he is? Gerry and Kate should stay in Portugal for as long as it takes to find their daughter Madeleine. If anybody is doing the tourist business harm in this resort then it's the single minded locals who have no compassion. Seems they are friends one day and enemies the next.

  Anonyme

16 août 2007 à 14:27

c quoi ces propos pourris d'avocats mais quel horreur quel honte !