Nous croyons que Madeleine est toujours en vie

Dans une entrevue à Sky News, les parents de Madeleine McCann, la fillette disparue depuis le 3 mai, on réaffirmé leur détermination à croire que leur fille est toujours en vie, ceci malgré les informations à propos des traces de sang retrouvés dans l’appartement 5A ou la famille logeait pendant ses vacances.

« Nous ne sommes pas naïfs, mais à de nombreuses occasions la police portugaise a dit qu'ils recherchent Madeleine vivant. Je ne suis pas informé à propos d’un changement de situation », affirme Gerry, le papa de Madeleine.
Quand questionné si elle gardé confiance dans les recherches de la Police Judiciaire, Kate McCann à affirmé : « Oui. Nous sommes très heureux avec la manière comme les recherches sont menés ». Une position confirmé par son mari, Gerry, que profite pour remercier les autorités portugaises : « ils travaillent très dure et ne comptent pas les heures ».
Malgré la confiance des McCann, la presse portugaise et britannique maintien la Police Judiciaire sous pression et fait état de traces de sang, détectés par les chiens-pisteurs venues du Royaume-Uni, dans l’appartement du couple. Traces que sont censés être analysés pour déterminer s’il s’agit du sang de Maddie, ce que la PJ n’a jamais confirmé.
Hier, en déclarations à « SOS Madeleine », l’Inspecteur-Chef Olegário de Sousa, porte-parole de la PJ, à démentie l’information venues dans la presse, soulignant « que la PJ n’a rien changé à sa ligne d’investigation ».

Madeleine: presse portugaise incrimine les parents

Le journal portugais “Diario de Noticias” avance aujourd’hui que la Police Judiciaire savait, depuis un mois, que Madeleine McCann à été tué la nuit du 3 mai, à l’intérieur de l’appartement occupé par sa famille dans l’Océan Club. Le quotidien portugais, qui n’identifie pas sa source, avance encore que la PJ aurais abandonné définitivement la thèse de l’enlèvement, concentrent ses investigations sur le couple McCann et ses amis.
Les polices portugaise et britannique, avance le DN, on laissé au couple McCann une liberté total pendant ses trois mois afin de mieux observer Gerry et Kate.
La Police Judiciaire a toujours affirmé que la clé du mystère de la disparition de Madeleine était à Praia da Luz. Un autre journal portugais, le « Correio da Manhã » écrit qu’il y aurait un lapsus de temps de trois heures, entre 18 et 21h00, ou personne n’a vue Maddie en vie, excepte pour Kate et Gerry McCann.
Hier, parmi les voitures soumises à l’examen de la Police Judiciaire – accompagné par les chiens pisteurs britanniques – il y aurait un 4X4 appartenant à l’Océan Club et qu’aurais été utilisé par le couple McCann.

Toute l’info est aussi sur SOS Madeleine


1 commentaires:

  Anonyme

14 août 2007 à 14:50

Je pense que les parents, très culpabilisés, ont donné une information déformée sur le nombre de leurs tours de garde (je ne les juge pas pour autant). Il suffit d'un tour de garde en moins pour augmenter le temps d'action du prédateur ... je pense que cela va avoir une importance cruciale dans le dénouement de l'action. Loin de moi ce penser que les parents sont en cause. Ce qui s'est passé était à mon avis prémédité et se serait peut-être passé dans d'autres circonstances. Il y a certainement plus d'une personne en cause, certain(s) faisant le gué pendant que d'autre(s)agissaient.