Madeleine : statut de Murat ne change pas

9d7243dc3fcbf25378e6e61fa8480409.jpg

Nouveaux examens scientifiques dans les voitures de la famille Murat

L’Inspecteur Olegário de Sousa, porte-parole de la Police Judiciaire, en déclarations à « SOS Madeleine » dément l’information avancé par le journal Sol à propos du changement du statut d’inculpé de Robert Murat.
« Pour le moment, monsieur Murat reste inculpé », affirme l’Inspecteur que rajoute encore : « que je sache, la loi portugaise n’a pas changé, et il n’y a que le tribunal que peux changer son statut ».
Le journal portugais « Sol », dans son édition on line, avait annoncé que le britannique suspect dans l’enlèvement de Madeleine McCann serait
innocenté dans les prochains jours et que la PJ compté changer son statut d’inculpé à témoin.

Le même journal avance encore que Maitre Francisco Pagarete, l’avocat de Murat, prétend trainer l’état portugais devant les tribunaux et demander des indemnités financières pour les pertes subies.

Depuis plusieurs semaines que le journal « Sol » est cité dans la presse britannique et portugaise pour ses articles concernant la disparition de Madeleine McCann. Articles comme « pacte de silence » ou « pas de pistes contre Murat », des journalistes Felicia Cabrita et Graça Rosendo, on prit systématiquement la défense du seule inculpé dans la disparition de la petite britannique.

Hier, après la fin des fouilles dans la maison de Robert Murat, la journaliste du « Sol » à été la seule personne admise par Murat et son avocat à pénétrer dans le terrain. Maitre Pagarete, en conversation avec la presse, à même avancé que « de tous les journalistes, la seule personne qui nous a traités d'une manière correcte, c’était Felícia », la journaliste du Sol.

Examens scientifiques dans les voitures de Murat

Plusieurs voitures appartenant à Robert Murat et à membres de sa famille on été examinés cette après-midi dans un parking du centre ville de Portimão. L’information à été confirmée à “SOS Madeleine” par l’Inpecteur Olegàrio de Sousa.

Les voitures, parmi lesquels on compte un motor-home, on été amenés par la Police Judiciaire vers un parking souterrain ou plusieurs examens on été effectués.

Le motor-home à été utilisé, à plusieurs reprises, par la mère de Robert Murat, ceci après l’enlèvement de Madeleine McCann.

Le porte-parole de la PJ n’a pas voulu détailler le type d’examens effectués ou le motive de ces recherches, mais « SOS Madeleine » sait que deux étages du parking on été interdits au public pendant tout l’après-midi.

Vers 17h30, cinq des véhicules on abandonné le parking, conduits par des inspecteurs et agents de la Police Judiciaire, sans qu’on sache quel était sa destination.

0 commentaires: