"Nous avons information de plusieurs témoignages, même dans le pays (...) Mais, d’Espagne nous n’avons reçu aucune information”, affirme Guilhermino Encarnação, directeur national adjoint de la Police Judiciaire (voir note).
116.000
C’est le nouveau numéro pour signaler la disparition d’enfants. Le numero est rentré en service au Portugal ce matin afin de respecter la directive européenne qu’impose aux pays membres de l’union de mettre en service un numéro unique permettant aux citoyens européens de signaler rapidement aux autorités nationales la disparition d'enfants.
116 000 est le premier numéro de ce type réservé à l’échelle européenne. Il sera bientôt rejoint par tous les autres numéros commençant par le 116, qui seront dédiés à des services sociaux européens.
La decision de l’union europeene, qui fait suite aux discussions et accords antérieurs, engage les Etats membres (Voir IP/06/1866). Elle n’oblige pas ces derniers à offrir les services, mais à ce qu’ils en autorisent l’offre sur le marché. Dans bien des cas, ces services seront fournis par des organismes privés. Il appartiendra alors à chaque Etats membre de choisir entre ces organismes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire