La direction de la chaine publique portugaise RTP, à envoyé à la presse un démenti contre les informations publiées par la presse à scandale britannique à propos des intentions des McCann d’instaurer un procès à la journaliste Sandra Felgueiras.
Hier, l’Evening Standard et le Daily Mail on prétendu que Kate McCann, la maman de Madeleine, voulais visionner l’enregistrement ou elle aurait été accusé d’être suspecté dans l’homicide de sa fille.
La direction de la chaine portugaise à confirmé que l’information des deux journaux britanniques n’était qu’un mensonge, ce qu’à été confirmé par la porte-parole du couple McCann, Justine McGuiness.
En tout cas, la notice des deux journaux britanniques est déjà considéré par plusieurs annalistes comme un nouveau épisode de la guerre ouverte entres les média des deux pays au tour de la couverture de la disparition de Madeleine McCann.
La différence de traitement faite par le staff au service des McCann, n’est pas étrange au problème : le couple, dans les contacts avec la presse, sépare les journalistes en fonction de leur nationalité. La dernière entrevue donné aux média britanniques et portugais à commencé par une rencontre organisé, et prévu, avec les journalistes d’outre-manche. Les portugais n’on été reçus que le lendemain.
McCann commandent l'intérêt de médias
Kirsty Wark, la présentatrice du talk show Newsnight sur BBC, affirme que les parents de Madeleine, Kate et Gerry, commandent l'intérêt de médias pour leur fille, avec les mêmes qualifications des producteurs de télévision chevronnés. Dans un article publié dans « Ariel », le magazine interne de BBC, Kirsty Wark affirme que les McCann « sont incroyablement branchés sur les média », indiquant que le couple à su s’entourer d’un staff professionnel, notamment un conseiller en communication, un organisateur de campagne et un ancien conférencier.
Demain, la présentatrice interviewera Gerry McCann, devant l’assistance du festival international de télévision, à d'Edimbourg.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire