Aurora Pereira Vaz, portugaise, et son compagnon italien, Danilo Chemello, le couple accusé d’avoir essaie d’extorquer de l’argent aux parents de Madeleine McCann, sont encore objet de l’attention de la police portugaise. La PJ n’abandonne pas cette piste car il y trop de possibilités.
En France, le couple est suspecté d’être lié au trafic d’enfants, mais aussi au trafic d’ovules et de sperme. Quand le couple habitait en France, les voisins on même fait appel à la police à cause du grand nombre d’enfants que passait par la maison de Danilo et Aurora.
Le journal “24 Horas”, avance même que les autorités portugaises veulent vérifier s’il y a une liaison entre le couple et l’Algarve – la région d’ou est disparue Maddie : concrètement, la PJ veux savoir si le couple était à Praia da Luz le 3 mai, ou s’ils on eu des contacts téléphoniques dans la région.
Le « 24 Horas », citant une source proche de l’enquête, confirme que des vestiges biologiques on été récoltés dans la maison du couple en Espagne : le seule problème c’est le temps qu’il faut pour effectuer des analyses.
Daniel Chemello est en prison préventive en Espagne, par ordre de la juge Ana Cabello, dans le cadre du mandat de capture émis par la France, pays ou le couple habitait auparavant. Aurora Pereira, est en liberté – sans son passeport – et obligé à se présenter à la police régulièrement.
L’italien à refusé son extradition vers la France mais le procès est en cours à l’Audiência Nacional.
Tentative d’enlèvement dans la région
La difficulté de l’enquête et les nombreuses pistes encore ouvertes n’on pas fait diminuer le nombre d’agents de la Police Judiciaire qui sont encore sur le dossier de kidnapping de Maddie. Parmi ses pistes reste encore la tentative d’enlèvement d’une fillette portugaise, dans un village de la même région. Les faits, antérieurs au kidnapping de Maddie, sont d’autant plus inquiétants car la petite fille, Carolina, à quelques ressemblances avec la petite britannique, les cheveux blonds et les yeux bleus. Les parents de Carolina, on décrit à la police un homme d’origine marocaine, âgé de 30 à 40 ans et 1,70m. La police à confirmé investiguer l’affaire mais « qu’il n’y aurait pas une liaison entre les deux dossiers » pour le moment.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire