« EL FRANCÊS » : BERNARD ALAPETITE N’ETAIT PAS AU PORTUGAL

04a6d608d0f1e9d34338109ab96b038f.jpgBernard Alapetite à un passé judiciaire, certes. Mais il ne peut pas être le kidnappeur de Madeleine McCann car le 3 mai il était à Paris et non à Praia da Luz, au Portugal.

J’ai parlé directement avec l’homme qu’Antonio Toscano accuse d’être « El Francês ». Un homme qui ne nie pas son passé mais qui souligne avoir fait son temps en prison.

Il se trouve en France et ne se cache pas : il est devenu réalisateur de cinéma, critique et écrivain. Il anime même un blog sur internet

L’enquête de « SOS Madeleine McCann » est partie d’un fait : le 8 juin, Bernard Alapetite était à l’Opéra Bastille, assis au 6éme rang, pour assister à Lohengrin de Wagner. Pour rappel, Antonio Toscano affirmais, le même jour, que « El Francês était caché avec l’enfant » et que personne ne savait ou le trouver… Que fait donc un « fugitive » à l’Opéra ?

En conversation, Bernard Alapetite refuse les accusations soulignant ne pas connaître Toscano : « je ne vois pas l’intérêt de ce monsieur à produire ces accusation ». Il va plus loin et affirme ne pas connaître Reinaldo Collas, qui à accompagné Toscano à l’interrogatoire de la Police Judiciaire – Reinaldo Collas est celui qui avait produit les premières accusations dans l’affaire du Bar España.

A propos de son passé, Bernard Alapetite affirme : « j'ai été condamné pour des ventes de cassettes pornographiques mettant en scène des mineurs mais je ne tournais pas ces cassettes qui venaient d’Europe de l’est, je ne faisais que les revendre ».

A propos de l’affaire Madeleine McCann, Bernard Alapetite confesse ne pas bien connaître « cette triste affaire » mais il affirme « avoir été à Paris le 3 mai, le 4 à Bruxelles, le 5 à Namur et le 6 mai à Paris, ou il à voté ». Affirmation que l’intéressé est en mesure de prouver, se montrant même disponible à fournir son emploi du temps à la police.

Reste alors la question : pourquoi ment Antonio Toscano ?43e5021b637fc59d93d5a49d312524b6.jpg

Le Directeur National de la Police Judiciaire portugaise, Alipio Ribeiro, avait confirmé publiquement que les affirmations de Toscano, qui s’intitule lui même « Journaliste-investigateur », n’on pas de crédibilité. Mais alors, quel sont les motivations de l’espagnol ?

MADELEINE McCANN: 2 MOIS

Après deux mois de recherches, la disparition de Madeleine McCann continue à être un vrai mystère. La Police Judiciaire (PJ) à suivi plusieurs pistes nationaux et étrangères mais fini, a chaque fois, pour retourner à Praia da Luz et à concentrer son attention sur Robert Murat, le seul inculpé dans la disparition de la petite britannique.

Rien n’échappé aux yeux et oreilles des investigateurs et la coopération entre les polices on marqué toute l’investigation. Les pistes du Maroc, des Pays-Bas, de l’Espagne, mais aussi les portugaises, on prouvé l’importance de l’affaire et la collaboration au delà des frontières. La police britannique, l’Interpol et Europol on répondu présent a chaque demande, ils on même fournie plusieurs pistes aux autorités portugaises.

On à vu les inspecteurs de la PJ en Espagne. L’affaire d’extorsion est sous le secret de justice mais la police portugaise continue à vérifier cette piste, d’autant plus que l’assaut donné par la police espagnole contait trouver Maddie dans la maison, ce que n’était pas le cas.

Le « Journal de Noticias » avance même qu’il y aurait la suspicion que le couple arrêté en Espagne, Danilo Chemello et Aurora Pereira Vaz, aurais été à Algarve dans une maison loué.

Les photos et les indices trouvés à Sotogrande sont dans les mains des investigateurs et tout est vérifié, comparé avec les données du dossier.

Il n’y a pas d’images de Madeleine au Maroc. La piste n’est pas abandonnée mais les espoirs sont limités.

Les investigations à propos de « El Francês », accusé par Antonio Toscano d’être le responsable de la disparition de Maddie, sont réduites (voir note) et, malgré avoir interrogé l’espagnol, la PJ doute de sa crédibilité.

ROBERT MURAT RESTE LE SEUL INCULPE

Robert Murat reste le seul inculpé dans la disparition de Madeleine McCann. L’anglais, de 33 ans, est divorcé, son ex-épouse vie au royaume-uni avec leur fille. L’enfant à le meme age que Maddie (quatre ans) et les similitudes phisique entre les deux sont evidentes (voir photo).6dc2139082f473fc181f026061fa12eb.jpg

Robert Murat vie depuis plusieurs années à Praia da Luz avec sa mére, Jenny. Les premiers jours aprés la disparition de Madeleine il est devenu le compagnon de plusieurs journalistes. Il etait toujours present.

Se disant agent immobilier au chômage, il à offert ses services comme traducteur auprès de la famille McCann ce que l’a conduit à devenir traducteur juré de la justice. La GNR – Garde National Républicaine – l’a présenté aux agents de la PJ et il à même prêté serment auprès du Ministère Publique à Portimão.

Son grand intérêt dans l’affaire a fini par lever les suspicions et il est devenu suspect. Son inculpation, le 14 mai, est vite arrivé. Aujourd’hui il refuse les entrevues, il s’est refugié dans la maison de sa mère – Vivenda Liliana – et il se fait représenter auprès de la presse par un ami britannique: Tuck Price.

Robert Murat à menti à la police sur plusieurs points, notamment à propos des conversations téléphoniques avec Sergey Malinka et de son emploi du temps la nuit du kidnapping. Un point important : on ne sait toujours pas ou il à été avec la voiture qu’il a loué jusqu’avant son inculpation.

Sa maison à été passé au peigne fin - même une cache au sous-sol - et ses ordinateurs et vidéos on été confisqués par la PJ.

On fait le tour de la question et on revient, à chaque fois, ver Robert Murat…

1 commentaires:

  Anonyme

8 juillet 2007 à 03:09

Hi, sorry but i can´t speak in french. I don´t understand anything. If you talked to this man, the frenchman, why is that toscano talking about him as the kidnapper of Maddie? Are you sure that this man was in france when maddie desapeared? Did you really talk to him? So, he is in France and he has nothing to do with this case... Did you talk to the parents? I can imagine that they are suffering. And I think they must want to know the real truth of everything. Is that Toscano lying? Why? I don´t undertand...

I was looking for news from maddie in google and i found your blog. and i have another question. Why did you decide to do this blog? Are you friend of McCann family? Poor girl. I hope she is alive.

Merci pour votre temp.