A nouveau interrogé par la PJ, Robert Murat est ressorti des bâtiments de la Police Judiciaire après plusieurs heures. Son statut d’inculpé n’a pas changé et la PJ continue avec d’autres interrogatoires.
Le correspondant de la chaine Sky News, Martin Brun, écrit dans son blog avoir parlé à Robert Murat à plusieurs reprises depuis qu’il à été désigné comme « inculpé » par la justice portugaise. Le journaliste britannique, que donne quelques détails de sa conversation, avance même que Murat serait aussi « bavard » que d’habitude, « prenant soin de ne pas être vu ».
Questionné par « SOS Maddie », l’inspecteur Olegário de Sousa, porte-parole de la PJ, s’est montré surpris et à admis ne pas connaître cette situation. « S’il à effectivement parlé aux journalistes, il à violé le secret de justice et il se place dans une situation plus difficile », affirme l’inspecteur, niant, toutefois, que les déclarations de Murat on pu mettre en cause le bon dérouler de l’enquête.
Un juriste portugais, contacté par « SOS Maddie», affirme que le simple fait qu’une personne sous le statu d’inculpé parle à la presse à propos de l’enquête est justification nécessaire pour qu’il soit arrêté.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire