Gerry McCann aux Etats-Unis


Gerry McCann, le papa de Madeleine, va entamer demain un voyage de trois jours aux Etats-Unis ou il est attendu à Washington par des politiques, mais aussi par Laura Bush, l’épouse du président américain.

La visite fait partie de la campagne international que le couple McCann développe afin de maintenir l’affaire Maddie dans les média mais aussi pour réveiller l’intérêt du publique pour les cas de disparition d’enfants. A Washington, Gerry va visiter le Centre National et International pour les Enfants Exploités et Disparues.

Ces centres on été crées après la disparition et le meurtre d’Adam Walsh, un enfant de six ans, enlevée dans un magasin en 1981. Un cas qui avait choqué l’Amérique et réveillé les consciences au point qu’aujourd’hui ce pays possède les procédures le plus avances dans la recherche d’enfants mais aussi dans les procedures de prévention.

L’année passé, le Président Bush à signé et fait approuver une loi qui à permis la création d’une base de données, national, des pédophiles. Dans cette base de données il y a tout ce qu’il faut savoir pour localiser et identifier les pédophiles connues sur le territoire américain, notamment les données d’ADN. Bush à aussi endurcie les peines prévues pour les crimes sexuels contre les enfants.

« Nous espérons que nos efforts vont aider à que le monde devienne plus sur pour tout les enfants. Moi et Kate, nous croyons qu’il existe un sentiment de révolte auprès du public, qui n’accepte pas les crimes contre les enfants, ou que ce soit qu’ils arrivent », à affirmé Gerry.

Pendant son voyage, Kate McCann et les jumeaux Sean et Amélie vont rester au Portugal en compagnie d’autres membres de la famille.

0 commentaires: