McCann possiblement poursuivis pour négligence

Le « Sunday Express » avance aujourd’hui que Gerry et Kate McCann vont devoir faire face à une enquête à propos de la manière comme ils on laissé leur enfants seules dans l’appartement de vacances de l’Océan Club.

Le journal britannique écrit que les avocats du Service de Poursuite de la Couronne – sorte de Ministère Publique – sont occupés à étudier s’il y à eu négligence de la part du couple. Au même moment, des britannique on lancé une campagne contre les McCann pour les mêmes raisons demandant leur arrestation pour négligence.

Les McCann, aussi bien que leurs amis, on prétendu s’être organisé pour vérifier leurs cinq enfants chaque demi-heure, version qui est contesté par plusieurs témoignages. Pour rappel, les parents de Madeleine on laissé Maddie, Sean et Amélie dans la chambre pendant qu’ils se sont rendues dans le restaurant « Tapas Bar » à cinquante mètres de leur logement de vacances.

La presse britannique évoque des rumeurs sinistres sur internet et des allégations malveillantes dans la presse portugaise à propos de la vie privée des McCann, comme étant à l’origine de plusieurs plaintes, au Royaume-Uni, demandant leur arrestation. Une source proche de l’enquête, contrarie cette thèse car la plupart des commentaires contre les McCann sont venus de la presse britannique mais aussi de pétitions mises à circuler outre-manche.

Les accusations se basent sur un article intitulé « Le pacte du silence », du journal « Sol », ou le couple est mis en cause, mais aussi sur des dizaines d’articles et commentaires dans les forums internet de la presse britannique.

Les services juridiques britanniques considèrent la possibilité de poursuivre les McCann pour non respect de la loi 1933, qui traite de la cruauté, la négligence et l'abandon des enfants au-dessous de 16. Si les McCann sont considérées coupables, ils risquent jusqu’à deux ans de prison.

Au Portugal, les spécialistes juridiques on déjà avancé que le comportement du couple, même s’il à donné l’opportunité au kidnappeur d’enlever Maddie, n’est pas une raison pour les amener devant la justice portugaise: « les McCann on, comme ses amis, fait confiance au fait que Praia da Luz est un local calme et paisible, et qu’ils étaient à quelques mètres de leur appartement, au sein d’un complexe semi-fermé », affirme un commentateur juridique.

Auprès de la Police Judiciaire même son de cloche. Une source de la PJ à confirmé à « SOS Madeleine » qu’il n’y a aucune intention de poursuivre les McCann et que cette question n’est même pas envisagé pour le moment : « nous sommes concentrés sur les investigations pour retrouver la petite fille, ce qu’est, à nos yeux, le plus important ». La même source avance encore « La presse anglaise est connue pour sa virulence. D’abord c’était la police, maintenant les McCann, demain ils vont certainement trouver autre chose ».

Certains journaux britanniques, depuis le début de l’affaire, on publié des articles critiquant la police portugaise, notamment à cause du fait que, dans un autre cas de disparition d’enfant, un des inspecteurs en charge du dossier McCann, etait accusé de violence pendant l’interrogatoire des suspects. Même le temps de repas des inspecteurs portugais à etait mis en cause.

Hier, avant son départ vers les Etats-Unis, Gerry McCann a dit que lui et son épouse ont été outragés par les commentaires cruels qui l'ont forcé à prendre conseil juridique au cas où ils seraient poursuivis au Royaume-Uni. « Kate et moi trouvent ce type de critique profondément nuisible et inutile. Chaque heure que passe, notre douleur et angoisse augmente. N'importe qui sait que nous aimons nos enfants. Nous avons toujours pris nos responsabilités comme parents et les autorités nous ont assurés qu'elles considèrent les critiques sans fondement», à encore affirmé le papa de Madeleine.

10 commentaires:

  Ghis

22 juillet 2007 à 20:38

Ces accusations sont écoeurantes...à vomir. Quelle honte, quelle horreur ! La plupart des parents devraient donc passer par la case prison

  Anonyme

22 juillet 2007 à 21:27

Pourquoi cette hargne de la part de leurs compatriotes , ?Au lieu d'aider ces pauvres parents ,qui font face chaque jour avec un si grand courage à l'absence de leur petite, on profite de leur état de faiblesse pour les ecraser . Quel interet , quel plaisir trouvent les gens à se rouler dans la haine? Quel scandale qu'on accuse ces parents de negligence ! Au nom de quoi ces gens fontils la morale ? Ils ne savent donc pas que le fils de charles Lindberg a été kidnappé dans la maison meme ou ses parents dormaient,? . N'est on pas en droit de considérer que des enfants sont mieux en train de dormir dans leur lit a quelques dizaines de metres que dans un bar bruyant et enfumé,?
je suis révoltée qu'il se trouve des gens pour faire ce genre de proces .

  Anonyme

23 juillet 2007 à 12:37

Je suis désolée mais si ces "parents" étaient restés auprès de leurs trois enfants car il s'agit bien de trois enfants laissés seuls dans une maison où tout les incidents sont imaginables (court-circuit, incendit, chute d'un balcon etc ) rien de cela ne serait arrivé. Et maintenant la petite Maddie "paie très cher" leur inconscience. Pour moi ce sont tout sauf des parents.

  Anonyme

23 juillet 2007 à 13:59

Je réagis au premier commentaire. Mon mari me disait la meme chose mais si on prend la chose d'une autre optique cela donne ceci:
Entre laisser ses enfants seuls dans une chambre et enlever un enfant pour lui faire subir je ne sais quelles horreurs....Quel crime est le pire? Pour moi pas de doute c'est ce crapuleux enlèvement.
Question: avez vous des enfants?

  Anonyme

23 juillet 2007 à 14:14

Réponse : oui j'ai des enfants, et ça ne me viendrait même pas à l'esprit de les laisser seuls pour aller m'éclater au resto d'en face, après il y a des gens fait pour avoir des enfants d'autres non, pauvre gamine..

  Anonyme

23 juillet 2007 à 15:46

je m'adresse au troisieme commentaire .Je suis vraiment tres triste que vous puissiez vivre avec en permanence des craintes comme les votres .Circulez vous en voiture avec vos enfants ? pourtant vous commettez là une grande imprudence et ce d'autant plus que vous n'ignorez pas que la route est un risque mortel! Que ces parents , peut etre fatigués ,aient eu envie de se détendre et qu'ils aient sous estimé en grande partie les precautions à prendre , indispensables avant de laisser des enfants endormis c'est certain ..Mais que l'on se pare de vertu en la matiere en leur deniant la qualité de parents je dis que c'est un peu fort et profondément injuste .Je suis absolument sure que jamais ces gens n'ontimaginé ni voulu ce qui est arrivé .Mais ce sont des etres humains faillibles , comme moi. Ne percevez vous pas l'energie et le courage qu'ils deploient , à la mesure de leur chagrin et du manque de leur enfant ! Votre jugement tombe comme un couperet .

  Anonyme

23 juillet 2007 à 16:12

Moi aussi j'ai des enfants mais je ne juge pas que les parents aient quitté leur chambre pour aller se reposer au restaurant. Ce n'est pas prudent, c'est certain mais ils ont été assez punis comme cela. Perdre un enfant de cette façon est assez horrible. De toute façon Madeleine était une commande car il y avait d'autres enfants et ils l'ont choisi Elle!

  Ghis

23 juillet 2007 à 21:39

A l'anonyme de 14H14 faite pour avoir des enfants !!! Anonyme qui ne s'éclate pas au restaurant mais qui s'éclate sur son clavier...et sur le malheur des autres...Attention..pendant que vous pianotez, vos enfants ne sont à l'abri de rien et de personne. A votre place j'irai vite faire un petit tour dans leur chambre. Que Dieu protège vos enfants.

  Anonyme

24 juillet 2007 à 09:05

parce qu'en plus vous croyez en dieu ???!!

  Anonyme

24 juillet 2007 à 11:28

Oh il faudrait se calmer là !! pourquoi tant de mépris et de haine ???? Vous avez peut être oublié que la vie d'une petite fille est en jeu !!

Je souhaite tout le courage possible aux parents ...