Plus de 100 enfants pour accueillir les McCann

Le père Gerry et la mère Kate McCann, au Maroc depuis hier soir, on demandé l’aide des autorités marocaines dans leurs efforts de retrouver la petite Madeleine, 4 ans.

Les parents de Maddie on rencontre l'ambassadeur de Grande Bretagne à Rabat ainsi que des associations marocaines non gouvernementales de défense des droits de l'enfant.

"Le couple a également demandé à rencontrer le ministre marocain de l'Intérieur, Chakib Benmoussa ainsi que Mustapha Mouzouni, directeur central de la police judiciaire et chef du bureau d'Interpol à Rabat, mais leurs administrations respectives n'ont pas encore répondu aux demandes", a déclaré à l'AFP un diplomate britannique.

Une conférence de presse du couple a eu lieu cette après-midi à Rabat.

Le voyage du couple au Maroc survient à la suite du témoignage d'une Norvégienne de 45 ans, Mari Olli, qui le 22 mai dernier avait affirmé au quotidien portugais « Correio da Manhã » avoir aperçu Madeleine "Maddie" McCann dans une station service au sud de Marrakech, où elle se trouvait en vacances, six jours après sa disparition.

"Elle portait un pyjama bleu clair" et a demandé à un homme qui l'accompagnait et "qui ne pouvait pas être son père" si elle allait bientôt voir sa maman, avait indiqué Mme Olli, qui vit près de Malaga, dans le sud de l'Espagne.

La police judiciaire portugaise, qui privilégie la piste d'un enlèvement, a interrogé plus de cent personnes depuis. Un citoyen britannique, Robert Murat, qui vit à proximité du complexe hôtelier, a été mis en examen le 15 mai.

McCann : chaleureusement reçus à Rabat

Les parents de Madeleine McCann on été chaleureusement reçus à Rabat par plus d’une centaine d’enfants avec des affiches de leur fille. La petite foule se tenait entre deux énormes affiches ou on pouvait lire : « Stop ! Rendez Madeleine à sa famille. S’il vous plait »

Kate, la maman de Maddie, à admis avoir eu la meilleure réception qu’elle pouvait rêver au Maroc, et à remercie les enfants marocains pour leur démonstration de solidarité. Pour la maman de Madeleine, cette réception à été « très émotionnel, adorable ».

Gerry à considéré l’accueil “ très inattendu” mais d’une force qui leur va droit au cœur. Le papa de la petite britannique affirme avec conviction : « nous allons la trouver n’importe le pays ou elle se trouve. Je crois vraiment que si Madeleine est au Maroc, nous allons la retrouver ».

Les McCann vont restes au Maroc jusqu’a demain (mardi) pour retourner ensuite au Portugal, pays qu’ils se refusent à quitter sans retrouver leur fille.

Kate et Gerry on rencontré cette après-midi l’ambassadeur britannique, Charles Gray, et l’officier de la police marocaine Charqi Draiss.

Google : Un moteur de recherche pour Maddie

Interrogé par l'AFP sur une démarche de la famille auprès du moteur de recherche Google pour qu'il accepte de reproduire les yeux de Maddie dans les deux "O" du mot Google, Gerry a répondu: "On n'a pas encore reçu de réponse".

1 commentaires:

  salamsbai

30 juin 2009 à 16:40

Vous délirez complétement.
Pour quel éspece de contrée prenez vous le Maroc?
C'est vraiment scandaleux de vouloir faire une image de ce genre à un pays où cette fillette n'a même pas été enlevée.
C'est tout simplement du phantasme du colon.