Les parents de Maddie demandent l'aide du Maroc

Les autorités marocaines ont assuré lundi les parents de Madeleine, la petite Britannique disparue il y a six semaines au Portugal, qu'elles mettraient tout en œuvre pour retrouver la fillette de quatre ans, si elle se trouvait dans le royaume.

Après l’incertitude de rencontrer les représentants de l’état, les McCann on fini par être reçus par le ministre de l'Intérieur que « nous a assurés que les autorités feront tout leur possible pour nous aider à retrouver Madeleine et qu'elles coopéreront internationalement avec les autres services de sécurité", a affirmé lors d'une conférence de presse à Rabat, Gerry McCann, le père de la fillette.

Selon Gerry McCann, le ministre ainsi que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) ont souligné "que des enquêtes seront menées de manière efficace au niveau local". "Kate (la mère) et moi sommes convaincus après avoir rencontrés des responsables marocains et des ONG que si Madeleine se trouve au Maroc elle sera retrouvée", a-t-il encore dit. Les parents, qui se sont également réunis avec des responsables et des enfants de l'Observatoire national des droits de l'enfant, devraient regagner le Portugal aujourd’hui.

"Nous sommes venus au Maroc pour demander l'aide de la population, car en dépit d'une vaste enquête ces dernières six semaines, nous sommes toujours dans l'incertitude sur l'identité des ou du ravisseurs, leurs motivations et où sont-ils allés", a souligné le père. "Nous demandons donc à la population marocaine de prévenir les autorités locales ou d'appeler le 0 8000 25 11 si elle voit Madeleine ou quelqu'un qui lui ressemble", a-t-il dit.

7 commentaires:

  Anonyme

12 juin 2007 à 05:30

En espérant que les autorités marocaines mettront tout en oeuvre pour chercher la petite comme ils l'ont promis aux parents . Il ne faut pas que ceux-ci laissent tomber la pression.
Que pensez vous de la proposition faite sur ce blog d'une diffusion de message dans une émission de réality de la télé Marocaine ?

  Emmanuelle

12 juin 2007 à 05:58

Pourquoi ne met-on pas tout en oeuvre pour retrouver le supposé ravisseur, il doit bien y avoir des descriptions de cette personne faîte par les personnes fréquentant ce bar de séville et le personnel de la station service de l'A22 ou il aurait demandé le chemin de l'A22, sans compter le journaliste espagnol qui semble avoir une piste sérieuse (même si la PJ pense que ses révélations la rende compromise - excuse que j'ai du mal a accepter). Et la touriste norvégienne qui pourrait dire si ça correspond à l'homme vu à Marrakech.
Ca fait quand même plusieurs signalements qui pourraient être recoupés.
Des mandats d'arrêt international ça existe !!!! Il n'aura peut-être plus Maddie avec lui mais il pourra dire ou elle est. Et si ce n'est pas lui, alors il n'a pas lieu de fuir.

Vu de l'extérieur on a le sentiment qu'il y a effectivement des pistes, puis plus rien, à se demander si elles sont vraiment exploitées ?

On dit qu'il est français, mais en France c'est silence radio, en plus de la peine et de la peur que j'éprouve pour cette petite, j'ai de la colère contre mon pays qui ne bouge pas.

Alors il faut vraiment espérer que le Maroc tienne parole et recherche activement la petite et surtout qu'il admette les horreurs qu'il peut y avoir dans leur pays, comme dans bien d'autres d'ailleurs ....
triste monde, trsite pour cette petite maddie.
IL NE FAUT PAS LACHER, IL NE FAUT PAS ABANDONNER.

  Anonyme

12 juin 2007 à 08:49

Voici la proposition en question que je permets de réitérer:

Ne pourrait-on pas lancer un avis de disparition dans le cadre de la "Star Academy Maghreb"? Ce programme est suivi par des milliers de personnes!

Si quelqu'un adhère à cette idée et sait écrire en anglais, pourrait-il transmettre cette proposition au site officiel Findmadeleine?

(Merci à EH qui a déjà donné son avis sur cette proposition. Les parents décideront si une trop grande médiatisation peut mettre en danger la vie de leur fille.)

  Anonyme

12 juin 2007 à 08:58

Je pense également que impliquer "la Star Academy Maghreb" est une bonne proposition, mais il faut toutefois faire attention aux préjudices portés par une trop grande médiatisation.
MP.

  Anonyme

12 juin 2007 à 09:57

Bonjour ndlevy,
j'ai remarqué que vous ne traduisez plus les informations rapportées par le Correio Da Manha, qui a l'air assez en pointe dans l'affaire. Je ne parle pas portugais mais il me semble comprendre que le journaliste espagnol a obtenu gain de cause pour avoir accès au dossier.
Merci de vos renseignements.
DC

  laurence

12 juin 2007 à 12:07

Bonjour,
Tout comme beaucoup de personnes je suis chaque jour imptatiente d'avoir de nouvelles informations de Maddie. J'attend plus que tout que l'on nous dise Maddie a été retrouvée. Mais je pense que de dévoiler trop de ces informations nuit à la recherche de Maddie ; si la PJ a plusieurs pistes laissons la faire ; les ravisseurs ont également des moyens comme nous de suivre les informations quotidiennes.

  ndlevy

12 juin 2007 à 17:28

Pour DC.
Le "Correio da Manhã" est, parmi d'autres, une de mes sources d'information mais pour le moment la presse portugaise se concentre plus sur le fait qu'un des investigateurs est cité à comparaitre dans un autre dossier de disparition ou les coupables c'était la maman et l'oncle. Ils on été condamnées à 16 ans de prison mais le corps n'avait jamais était retrouvé... maintenant la maman, en prison, dit qu'elle n'a pas tuée sa fille mais qu'elle l'a vendue pour 50.000 euros à un étranger. Plus, elle accuse des membres de la PJ de l'avoir malmené... comme un des investigateurs est aussi sur le dossier de Madeleine, la presse portugaise s'est un peu perdu... mais soyez tranquille que tout ce que concerne l'affaire de Maddie, je suis avec attention. Merci. ndlevy