PJ ANALYSE DES MILLIERS DE PHOTOS

La PJ - Police Judiciaire portugaise, avec l’aide de spécialistes britanniques, à commencé à analyser les photos de vacances que lui on été transmises par des touristes qui on passé à Praia da Luz entre le 19 avril et le 3 mai. Des moyens professionnels informatiques sont utilisés pour parvenir à détecter dans ses photos d’éventuels pédophiles et ou criminels déjà connues par la justice. Les bases de données britannique et portugaise on été reliées pour l’affect

Rappelons que plus de 1000 photos de vacances on été envoyés sur le site internet créé par la police par 200 vacanciers.

MARDI A BERLIN

Après un week-end dans le calme à Praia da Luz, les parents de Maddie, Kate et Garry McCann, se préparent à voyager mardi soir vers Berlin. La suite passe par Amsterdam avant le retour au Portugal le jeudi. L’agenda a été confirmé par Clarence Mitchell, le porte-parole des McCann.

PRESSE MARROCAINE

Pas un mot à propos de la disparition de Madeleine McCann sur les sites des journaux marocains. Depuis plusieurs jours, et malgré l’évolution de l’affaire qui pointe vers le Maroc, le kidnapping n’est pas un sujet dans la presse du royaume. La visite des McCann, prévu pour le 11 juin, prétend mieux divulguer la disparition de Maddie et demander l'aide des autorités et du peuple du Maroc.

1 commentaires:

  Anonyme

5 juin 2007 à 09:20

Bonjour,
Si Maddie est vraiment au Maroc, le fait que la presse n'en parle pas peut sûrement aidé. Le (les) ravisseurs seront moins sur leur garde. Par contre une fois que les parents seront là bas il faudra que les autorités et le peuple marocain réagissent très vite.
Espérons que cette piste soit enfin la bonne et que Maddie revienne.
En été il y a beaucoup de touristes qui vont au Maroc, savez-vous si les agences de voyage ont été sollicitées pour participer à cette grande recherche ?
EH