MARRAKECH: IMAGES SANS QUALITE

La piste de Marrakech est une parmi plusieurs que la PJ continua à exploiter sans relâche. Une touriste norvégienne affirme avoir vu Madeleine McCann dans une station de service à l’extérieur de la ville marocaine. La touriste à été interrogé, par téléphone, le jour même ou la PJ à appris l’existence de son témoignage.

La police portugaise, qui avait demandé aux autorités marocaines via Interpol, les images des cameras de surveillance de la station à du attendre quelques jours avant de pouvoir les visionner. Après s’avoir parlé de vidéo erronée, on apprend maintenant que la bonne vidéo est arrivée à Lisbonne mais que la qualité des images ne permet pas d’identifier Madeleine McCann ou l’homme qu’éventuellement l’accompagne. Les images n’on pas de qualité, et la PJ se retrouve encore dans une impasse.

La touriste norvégienne, a son tour, maintien la conviction de qu’il s’agissait de Maddie. L’homme qui l’accompagnais est décrit comme mince, 1,78m de taille, âgé de 34 à 40 ans, cheveux courts et visage allongé. D’allure négligée, il était habillé avec une t-shirt gris claire et jeans bleu clair.

L’homme parlait l’anglais et la touriste affirme que la petite lui à demandé quand elle pouvait revoir sa maman. L’enfant etait en pyjama et sale.

44 jours après le kidnapping de Madeleine McCann, la PJ et l’Inspecteur-Chef, Olegário Sousa, on réaffirmé continuer à suivre la piste marocaine.

MADELEINE: PREUVES “DETRUITES”

La nuit de la disparition de Maddie, le 3 mai, il y a plus de 20 personnes qui on rentré dans l’appartement occupé par la famille McCann, “détruisant preuves et vestiges décisives » pour permettre à la PJ d’identifier qui à enlevée Maddie. C’est le « Diário de Noticias” qui l’affirme dans son édition de ce matin.

Le journal portugais cite le porte-parole de la PJ, Olegário Sousa, qui aurais affirmé que « la présence d’un si grand nombre de personnes, spécialement dans la chambre ou dormait l’enfant avec ses frères, peut, au minimum, avoir difficulté le travail de la police scientifique et, au maximum, détruit des preuves. Ca à pu être fatal pour l’investigation ».

Le « Diário de Noticias » indique qu’au moment ou Gerry et Kate McCann on aperçu la disparition de Maddie, aux environs de 21h30, plus de 20 personnes on rentré dans la chambre, entre membres de la famille, amis, et personnel du complexe touristique. Tout ce monde à commencé à rechercher la petite britannique, à l’intérieur de la chambre et de l’appartement. L’appartement à été mis sous celles cette nuit, mais uniquement après que la police à été contacté.

4 commentaires:

  EMMANUELLE

17 juin 2007 à 19:54

Je suis choquée par votre commentaire qui est dénoué de toute humanité.
Visiblement vous êtes marocain ou marocaine puique vous parlez de VOTRE pays, de VOS enfants. Alors permettez de vous dire que vous êtes là entrain d'en donner une image négative et egoïste. Les Mccann n'ont jamais critiqué le Maroc, bien au contraire leur visite là bas leur a apporté réconfort et ils ont même dit que l'accueil de VOS enfants avait été le meilleur qu'ils avaient eu.
Alors avant de vous attaquer à une famille déjà meurtrie,
REFLECHISSEZ et n'oubliez pas qu'il s'agit D'UNE ENFANT qui pourrait être votre fille, votre soeur, ou un être que vous aimez plus que tout.
Je doute que vos compatriotes soient fiers de vos paroles.
EMMANUELLE et non une anonyme
maman de trois filles

  ndlevy

17 juin 2007 à 20:51

Pour ceux qui auront du mal à comprendre les mots qui écrit Emmanuelle je peux vous expliquer: c'est la réaction digne et correcte à un commentaire que j'ai effacé. Normalement je laisse libre cours à vos commentaires car je suis certain d'avoir affaire à des gens de cœur, malgré la différence d'opinion qu'on peut avoir. Dans ce cas ci, il y avait quelqu'un qui a dépassé les limites de l'acceptable sans s'identifier correctement. Ce site ne traite pas d'un sujet anodin mais si de la vie d'un enfant et de la souffrance de deux parents qui méritent de l'aide. Désolé d'avoir à intervenir. Ndlevy

  laurence

17 juin 2007 à 21:15

Emmanuelle
Je tenais tout d'abord à te remercier pour les messages réguliers que tu laisse pour Maddie. Je consulte régulièrement le blog de ndlevy dont je félicite la qualité et la pertinence de son travail. Comme tu le sais Emmanuelle malheureusement il faut de tout pour faire notre monde notamment des ignorants, des gens peu scrupuleux, et il y en a... je n'ai pu lire le message laisser par cette personne mais j'en imagine le contenu ... sans commentaire.
Sache que j'ai un ami marocain qui est parti ce jour avec une tonne d'affiches à distribuer là-bas ;
il est formidable, il veut lui comme beaucoup de marocains nous aider... et les marocains remplis de bonnes intentions il y en a (contrairement à la personne qui s'est fatiguée à écrire des commentaires sans intérêts...)
Maddie se trouve peut être là bas où ailleurs mais il faut se battre et arrêter de critiquer des parents en souffrance. Merci à toi Emmanuelle, à Nathalie, à Isane et tant d'autres. Ne nous attachons pas à des commentaires puérils...

  EMMANUELLE

17 juin 2007 à 21:29

Mr LEVY , LAURENCE
Tout simplement MERCI