Madeleine: raid de la police à 02h00

La police britannique, dans le cadre de ces recherches dans le dossier de la disparition de Madeleine McCann a effectué cette semaine des recherches et fouilles, à 02h00 dans une maison du sud de Londres, habitée par une femme de 70 ans.

Les informations en provenance de Londres nous donnent la confirmation qu’au moins deux maisons dans le sud de Londres on été ainsi contrôles. Les deux maisons on une adresse similaire, même numéro de porte et non de rue identique, et sont situes relativement proches l’une de l’autre. Aucune trace de Maddie n’a été trouvée dans ses maisons.

Dans un espace temps de 12 heures, la police britannique avait déjà visité une ancienne maison communale à Merton Road, Wandsworth, et une maison prive à Merton Road, South Norwood. La police, n’a pas voulu commenter mais le fait que les maisons on une adresse similaire porte à penser qu’elle suit une information bien précise.

La dame de 70 ans, dans une entrevue à la presse britannique, affirme qu’elle “n’était pas très satisfaite d’être réveillé par la police à deux heures de la nuit mais quand ils m’on dit que c’était à propos de la petite fille disparue j’ai immédiatement accepte leur fouilles. Ca à duré 15 minutes ».

Le porte-parole de la police de Leicestershire affirme que “notre rôle est de coordonner l’enquête au Royaume-Uni et de répondre aux demandes de la police portugaise”.

L’Inspecteur-Chef de la PJ portugaise confirme qu’il vérifie toute information, même à l’étranger.

2 commentaires:

  Anonyme

3 juin 2007 à 15:37

Comme vous le dîtes si bien dans le préambule de votre blog, si les moyens mis pour rechercher cette petite fille l'avait été pour d'autres on n'en serait pas là.
Quel que soit le coût il ne faut pas que les recherches soient abandonnées, la vie d'un enfant n'a aucun prix.
Certaines hypothèses envisagées font froid dans le dos. Que le malheur de la famille Mccann donne à réfléchir à nos politiques et à tout le monde afin que des lois soient prévus pour protéger nos enfants.
Malgré tout, pour ma part je garde espoir me disant que ça bouge un peu de tous les côtés et que peu-être il ya des pistes .... c'est ce que je souhaite du plus profond de mon coeur de maman.
Merci encore pour le travail que vous fournissez M.Levy.
EH

  Anonyme

3 juin 2007 à 16:03

Bonjour, regarder la derniére information concernant les conversations telephoniques...
Je ne connais pas personnelment l'Inspecteur de la PJ en charge du dossier mais les info que j'arrive à recevoir depuis le Portugal me donnent confiance: on lui donne le surnon de "chasseur".