MADELEINE: L’HOMME VENU D’ESPAGNE EST FRANCAIS

La PJ vérifie la possibilité de Madeleine avoir été kidnappé par un français résident en Espagne, référencé comme pédophile dans ce pays, avance le “Correio da Manhã” citant le porte-parole de la PJ. Cette piste fait suite aux contacts de la PJ avec le journaliste espagnol António Toscano (voir note).

L’investigation du journaliste, publié par le « El Mundo », assure que le profil du kidnappeur est identique à celui divulgué par la PJ. L’enlèvement aurais été fait « sur commande », faite depuis le Royaume-Uni, et décidé avant même l’arrivée des McCann au Portugal. L’homme, dit le journaliste espagnol, aurais dit à Séville, une semaine avant le kidnapping, qu’il devrait aller à Algarve « pour voir des amis ».

L’Inspecteur-Chef de la PJ, Olegário de Sousa, s’est refusé à confirmer la présence d’agents portugais en Espagne mais à admis cette possibilité vu les accords de coopération avec le pays voisin. Cette piste n’est pas nouvelle pour l’investigation portugaise car la PJ sait que le jour de l’enlèvement, un homme, qui correspond au portrait du suspect, à demandé dans la station d’essence de Silves (sur l’autoroute A22) le chemin vers Praia da Luz. Il parlait espagnol.

La PJ considère que la piste espagnole fournie par le journaliste António Toscano, à propos d’un français cadastré pour pédophilie, présent à Algarve le jour du kidnapping, est “sérieusement compromise” par la publication de la nouvelle dans le journal “El Mundo”.

« Il avait deja parlé avec nous, et à demandé de mantenir l’information secrete. Alors, pourquoi avoir publié l’histoire?”, s’est questionné une source proche de l’enquête.

SECRETE PORTUGAISE COLABORE

Le Service d’Informations et Sécurité (SIS) et la Police Judiciaire (PJ) on déjà échangé, à plusieurs reprises, leurs informations à propos d’individus de nationalité arabe suspects d’être en rapport avec des réseaux de trafic d’enfants. L’objective est de confronter informations d’éventuels suspects de l’enlèvement de Maddie. Les deux services on également vérifié la présence sur le territoire portugais d’individus de Lest ou du nord d’Afrique. L’information est avancé par le « Correio da Manhã » dans son édition de ce matin.

L’investigation en cours continue a vérifié tout ce que concerne Robert Murat, une piste que la PJ ne veut pas abandonner. Les autorités portugaises on décidé de ne pas abandonner aucune des pistes possibles.

L’échange de renseignements entre le SIS et la PJ à commencé même à étudier la piste marocaine avant même qu’une touriste norvégienne annonce avoir vu Madeleine dans ce pays. L’essentiel de la collaboration entre ces deux forces à pour objective « l’échange d’informations à propos de l’identification de personnes référencés pour trafic d’enfants ». En concret, les investigateurs cherchent à connaitre « l’identité de personnes au Maroc qui on été jugés, ou suspectes de trafic d’enfants ».

Avec les renseignements du SIS, la PJ a pu restreindre l’univers des suspects possibles. Pour rappel, depuis 2000, le SIS est responsable d’une étude à propos des pédophiles portugais et étrangers présents dans le pays.

Une source du SIS à confirmé au “Correio da Manhã” qu’une des pistes suivies par la PJ c’est la possibilité que Madeleine a pu être transporté via la mer. « Ils (la PJ) sont convaincues que la sortie de l’enfant (d’Algarve) à pu être faite via la plage de Burgau », affirme la même source des Services d’Informations et Sécurité.

9 commentaires:

  Anonyme

10 juin 2007 à 11:51

Si l'homme est français et connu pour être pédophile, il faut très vite alerter les autorités françaises. en france il existe des fichiers ADN très complet. Depuis le 6 Mai, nous avons un nouveau président et un nouveau gouvernement, ils veulent tout faire pour que les français soient satisfaits, alors il faut en profiter et solliciter N.Sarkozy pour qu'il intervienne.
Dans notre pays aussi nous sommes confrontés à la perversité d'individus dénoués de toute humanité et malheureusement nous avons des enfants disparus que l'on a jamais retrouvé.
C'est de plus en plus insupportable et incompréhensible de savoir qu'il y a des pistes et signalements sérieux depuis le début et que Maddie est toujours entre les mains de trafiquants.
Il y a vraiment des choses qui m'échappent.
En tout cas merci pour toutes ces infos.
eh

  ndlevy

10 juin 2007 à 12:00

Toscano, le journaliste espagnol, dit que l'homme est français connu comme pedophile en espagne... il reste à savoir s'il à un casier judiciaire en france. Je transmet votre info à qui de droit... on ne sait jamais. Merci.

  Anonyme

10 juin 2007 à 12:16

ca commence à énerver toutes ces différentes
mais il faut à tout pris la retrouver car cette petite doit beaucoup souffrir
Vd

  Anonyme

10 juin 2007 à 15:57

Ndlevy, je m'interroge. N'est-ce pas dangereux pour Madeleine et pour l'enquête de divulguer toutes ces informations? Comme beaucoup de monde, je suis curieuse des progrès de la recherche, mais peut-être qu'à partir de maintenant, il faudrait faire silence radio un certain temps pour donner l'avantage à la PJ et aux autres services qui travaillent sur l'enquête, non?
Sinon, je suis d'accord avec EH sur le fichier ADN français.
DC

  Anonyme

10 juin 2007 à 16:23

Peut-être, mais ce blog est le seul lien pour maintenir Maddie dans les esprits. Et de toute façon les journaux des pays concernés se chargent de divulguer les infos. Je suis d'accord que ça peut être risqué pour la petite, mais d'un autre côté ça met la pression sur les autorités qui se sentent obliger d'avoir des résultats et ça finira peut-être par inciter les ravisseurs ou une personne qui sait de parler afin que cette histoire se termine.
Je crois que tant qu'on a pas retrouvé trace de Maddie il faut continuer. Mais bien sûr je parle avec mon coeur de maman qui empiète peut-être un peu sur la raison ....
EH

  sara

10 juin 2007 à 22:50

moi je suis une mamam de deux petit garcons j'ai beaucoup de peine pour cette petite fille j'espere qu'ils vont vite la retrouver et que l'amour de ses parent et petit frere lui redonne la joie de vivre prions pour que quelqun la retrouve!!!!!!!!!!!vite

  Anonyme

11 juin 2007 à 13:01

Maddie sait t'elle se servir d'un téléphone, connait elle le numéro de la maison, peut être a t'elle essayé d'appeller ses parents.

  Anonyme

14 juin 2007 à 14:04

La peine de mort devrait etre remise pour des cas pareilles.
La difference d'un viol sur un enfant de 4 ans est que le corp n'est pas pret a cet age.
Ce n'est d'ailleur pas un viol mais un acte de barbarie

  Anonyme

25 juin 2007 à 15:17

Je suis choquée et triste de voir que nous n'arrivons pas à saisir une information claire à ce sujet. Des réseaux très bien fisselés et à titre mafieux sont en place et nous n'arrivons pas à faire face à ces réseaux ils sont plus fort que nos autorités ! j'ai peur pour Maddie j'espère du fond du coeur qu'ils ne lui fassent pas de mal c'est juste insuportable de savoir une enfant sans défence dans les bras de pédophile. Faites vite et surtout ne baissez pas les bras.