Les McCann : Rien ne leur aura été épargné.

Après la question d’une journaliste allemande à propos de leur responsabilité dans la disparition de leur fille, le couple McCann à, pour la deuxième fois, été confronté à cette même question à Amsterdam.

Le papa de Madeleine à une fois de plus réaffirmé « n’avoir aucune responsabilité dans la disparition de leur fille et préférer que les conférences de presse puissent se concentrer sur l’investigation et les recherches de Maddie, et non sur la création de polémiques ».

Gerry McCann, à propos du fait que leur comportement serait différent de celui d’autres parents dans la même situation, à explique que les premiers jours on été « le pire des cauchemars »mais que l’aide des professionnels leur a permis de regagner des forces pour réagir.

“Avec l’aide des psychologues nous avons pu comprendre ce qu’on voulait et ce qu’on ne voulait pas pour continuer à aider Madeleine. On ne pouvais pas se renfermer dans notre coquillage et rien faire », a rajouté Gerry. Rien ne leur aura été épargné.

À propos de la campagne qu’ils sont occupes à réaliser en Europe, Kate et Gerry on explique ne pas aimer la médiatisation mais qu’il s’agit de la seule manière trouvé pour aider leur fille. « Nous ne sommes pas de stars de la télévision, plutôt des amateurs, mais nous sommes occupes à faire de notre mieux pour aider Madeleine », affirme Kate McCann qui souligne aussi « avoir beaucoup de respect pour le travail de la police » et respecter, dans leur campagne, les consignes et instructions de la police portugaise et britannique.

Comme à Berlin, les parents de petite Maddie, un demandé l’aide des touristes hollandais qui on été à Algarve le mois passé pour qu’ils puissent collaborer avec la police.

"Nous sommes ici pour demander aux touristes hollandais qui on été à Praia da Luz, Lagos, à la fin d’avril, début mai, et qui on des renseignements en rapport avec l’homme suspect”. Ils doivent transmettre ces information à la police locale qui informera les autorites portugaises.

“Child Focus” aide dans les recherches

Après un mois d’investigations, la PJ a divulgué un portrait-robot d’un homme de 1,70m, cheveux noirs, âgé de 35 à 40 ans.

C’est avec base dans ces détails que Gerry McCann à demandé l’aide des hollandais qui on passé par l’Algarve pour qu’ils puissent transmettre des photos et de renseignements à la police. Pour rappel, la campagne des McCann à déjà fait parvenir à la police portugaise plus de 1000 photos de vacances et 13000 appels téléphoniques.

La visite à Amsterdam à été particulièrement pénible pour les parents de Madeleine car ils on vécu dans cette ville avec Maddie. Y retourner sans elle à été un choque, confesse Gerry.

Après 14 entrevues en 13 heures à Berlin, le couple à redoublé d’efforts pour relancer la campagne de recherche de leur fille, disparue maintenant depuis 36 jours.

Le couple s’est montré particulièrement satisfait de leur rencontre avec Charlotte Nyssen, de l’organisation Child Focus, qui s’occupe spécifiquement du cas de Madeleine et que le fait connaitre en Belgique; pays avec une grande expérience dans les dossiers de disparition d’enfants, souligne Gerry McCann.

Les McCann sont arrivés hier après-midi au Portugal. Prochaine étape, le Maroc, pays ou les parents de Maddie auront beaucoup de travail pour divulguer la disparition de leur fille. Etape importante vu ce qu’on appelle « la piste marocaine ».

4 commentaires:

  Anonyme

8 juin 2007 à 09:24

Ce sont des parents très courageux. Il y a bien longtemps que j'aurai perdu la raison. Il faut continuer à espérer bien que certains sont de plus en plus pessimistes. J'aimerai tellement qu'il y ait une issue heureuse.

  Anonyme

8 juin 2007 à 10:14

C'est affligeant de voir qu'au nom de l'exercice de leur métier des journalistes créent une polémique autour des parents de la petite Maddie. Pourquoi ajouter celà à leur malheur.
Il faudrait mieux dépenser toute cette énergie à rechercher Maddie, les jours passent .... et toujours rien.
Je m'accroche à l'espoir que la police travaille dans la discrétion et qu'elle soit sur le point de retrouver Maddie saine et sauve.
Que la famille de Maddie n'abandonne pas il y a beaucoup plus de personnes à leur côté que de détracteurs.
En France, c'est toujours silence radio, avec les vancances qui approchent, il faudrait que les parents de Maddie viennent sensibiliser les personnes susceptibles d'aller en voyage (dans un bagage une photo ne prend pas beaucoup de place).
EH

  Anonyme

8 juin 2007 à 10:40

surtout que beaucoup de français vont au Maroc et en Espagne. Ceci dit il y a un article de 2 pages dans Paris Match de cette semaine sur Madeleine, ça m'a fait plaisir.
Courage petite maddie...

  Anonyme

8 juin 2007 à 12:42

SUR CE SITE DANS LES LIENS A VISITER IL Y A L'ADRESSE EMAIL DE LA PJ PORTUGAISE, TOUTE PERSONNE AYANT DES INFORMATIONS SERIEUSES PEUT Y ENVOYER UN MAIL.