DES MILLIERS DE LETTRES POUR MADDIE

La majorité de lettres postées depuis le Royaume-Uni ver l’étranger sont cachetés avec un message de support à la campagne pour retrouver la petite Madeleine McCann. A cote des timbres on peut lire “Find Madeleine” (trouvez Madeleine) et l’adresse internet do site officiel de la campagne (www.findmadeleine.com).

Le cachet est utilisé “sur la majorité du courrier qui va vers l’étranger depuis le début de la semaine”, ce que représente plusieurs millions, à confirmé le porte-parole de la poste britannique, Royal Mail. Cette idée à été choisie parmi des “milliers de suggestions” faites par le personnel de la poste, dans sa majorité des facteurs.

« Ce sont des gents très interactives que chaque année récoltent des milliers de libres pour des actions de charité », à rajouté le porte-parole de Royal Mail.

Cette action à été présenté à la famille McCann qui a marqué leur accord afin “d’augmenter l’attention international”.

Le porte-parole du Royal Mail à explique « qu’au moins une fois par année la compagnie utilise le courrier pour faire passer des messages utiles.

En plus du cachet, la poste britannique distribue aux clients qui achètent une carte de téléphone internationale, une photo de Madeleine avec les numéros de téléphone de la police portugaise et britannique.

UN INSULTE A LA MAMAN DE MADDIE

La réaction de la presse britannique ne sait pas fait attendre: “The Sun” à considéré un “insulte” la question de la journaliste allemande aux parents de Madeleine McCann à propos d’une éventuel participation dans l’enlèvement de leur fille.

"Allemande accuse les parents”, publie “The Sun” en première page, soulignant en gros titre “Un insulte à la maman de Maddie”. Le journal fait allusion à la question d’une journaliste de la radio nationale allemande qui mettant en doute le comportement des parents.

"MEPRISABLE” c’est le mot trouvé par le "Daily Mirror" pour decrire, dans sa premiere page, la question de la journaliste allemende. En pages intérieures le journal parle d’une “insinuation choquante” faite avec une “insensibilité incroyable”

"Nous ne sommes pas des suspects”, écrit le "Daily Telegraph" comme titre principale de sa première page, ou on peut voir les photos de Gerry et Kate McCann.

Sabine Mueller, après la conférence de presse à Berlin, à reconnu ne pas croire elle même dans la culpabilité des parents mais qu’il s’agissait d’une question difficile et qu’elle était oblige à le faire vu son travail de journaliste. "Gerry McCann etait tres calme et je suis convaincue par sa reponse. Soit ils sont de très bons acteurs ou ils disent la vérité”, à conclu la journaliste allemande, citée par le Daily Mirror.

5 commentaires:

  Anonyme

8 juin 2007 à 14:58

L'idée de la poste: je pensais faire pareil avec mon courrier. C'est à dire coller sur l'enveloppe une vignette avec la photo de maddie et les numéros de tel et email pour prévenir. Je compte bien le faire maintenant!!!
MP

  Anonyme

8 juin 2007 à 16:15

Si toutes ces idées pouvaient aboutir au retour de Maddie, ça serait formidable.
Avez-vous des nouvelles des différentes phases de l'enquête : ADN R.Murat, écoutes téléphoniques, piste marocaine, image vidéo de marrakech ..... bien que je pense que si vous en aviez vous nous le diriez. Je trouve le temps tellement long.
Merci
EH

  Anonyme

8 juin 2007 à 19:18

J'aimerai bien être en contact avec EH je visionne tous les jours ce site pour avoir des nouvelles de la petite Maddie et c'est le seul qui donne autant d info en francais
VD

  Anonyme

8 juin 2007 à 19:27

Non ce n'est pas moi EH qui fait ce blog, moi comme vous je le consulte et y fait quelques commentaires, ça m'aide à me sentir moins impuissante face au malheur de cette petite fille et de sa famille.
La personne qui fait ce blog est ndlevy. Quelqu'un que l'on ne connait qu'à travers ses infos mais qui mérite vraiment RESPECT ET ESTIME, en deux mots quelqu'un de bien et sur qui beaucoup de personnes comptent.
EH

  Anonyme

8 juin 2007 à 20:42

oui c'est vrai EH qu'on se sent impuissant. Cette histoire m'a tellement choquée que tu les jours j'y pense et c'est pour cela que j'aimerai en parler avec quelqu'un comme toi qui suit aussi l'affaire.
On pourrait s'échanger nos mails
VD