APRES LA DECEPTION: AMSTERDAM

Apres la déception d’apprendre que l’appel à la police espagnole à propos de la localisation de leur fille n’était qu’un canular, Kate and Gerry McCann on voyage de Berlin vers Amsterdam, ou ils sont arrives fatigués mais déterminés à conclure leur mission d’informer et de demander l’aide de ceux qui on passé par Praia da Luz et qui on, sans le savoir, des renseignements importants à propos de cette affaire.

Il faut rappeler que la région d’Algarve, au Portugal, est une destination de vacances d’un grand nombre de touristes hollandais, allemands, belges et autres. Beaucoup sont retournées dans leurs pays respectifs sans être vraiment informées de la disparition de Maddie.

Le voyage des McCann à Amsterdam avait un caractère spécial car la famille à habité cette ville quand Madeleine était bébé et n’avais jamais retourné depuis 2004. Les McCann on même affirmé n’avoir jamais pensé y retourner sans leur fille.

Leur présence dans la capitale hollandaise avait, donc, un aspect émotionnel. Gerry à travaille trois ans comme cardiologue dans cette ville et Maddie avait huit mois a son arrivée. Kate était enceinte des jumeaux au moment de leur départ des Pays-Bas.

Les parents de Madeleine McCann on été reçues par l’ambassadeur britannique Lyn Parker et par le consul Bernhard Garside. Après ça ils on rencontré Fronske Eendebak Winkel, le coordinateur national de la police pour les personnes disparues et des representants de Child Focus.

Hier, à Berlin, les McCann on été confrontées aux questions d’une journaliste allemande à propos de leur responsabilité dans le kidnapping de leur fille Maddie. La journaliste a fini par admettre qu’il s’agissait d’une question délicate mais a refusé de s’excuser auprès du couple car “elle ne fait que son travail de journaliste”.

Cette après-midi, à Amsterdam, la question à été à nouveau formulé. Gerry McCann à répété « ne pas être responsable du kidnapping de sa fille”. Le papa de la petite Maddie à aussi souligné qu’au début de l’enquête “il était naturel que les autorités soient obligées de vérifier toutes les pistes et possibilités, pour que le travail soit bien fait”. La PJ – Police Judiciaire portugaise – à vite écarté les McCann de toute suspicion.

Madeleine McCann est disparue depuis 35 jours.

VIDEO: DEMANDE D'AIDE DES PARENTS DE MADDIE (WINDOWS MEDIA PLAYER)

2 commentaires:

  Anonyme

7 juin 2007 à 22:41

La vidéo des parents de Maddie appelant à l'aide fait vraiment de la peine à voir, ils sont épuisés, amaigris, mais quel courage et en plus ils doivent faire face à la méchanceté d'une minorité de gens (comme cette journaliste ). Pourvu que tous leurs efforts ne soient pas vains et qu'ils puissent reprendre vite une vie de famille normale avec leur petite Maddie.
Vous qui connaissez si bien ce triste dossier et avez contact avec les autorités pouvez-vous nous dire dans quel état d'esprit elles sont ? et si elles ne sont pas comme sky news (pour ne pas les citer) pessimiste et démoralisant ?
Encore merci pour votre dévouement et travail qui mérite estime et respect.
EH

  Anonyme

8 juin 2007 à 01:11

Moi je reste au saguenay et je suis cette histoire depuis le début cela me creve le coeur il n'ya pas une journée que je ne pense pas a eux j'aimerais tellement pouvoir les aider.J'espere quelle reviendra le plus vite possible lacher pas j'ai une priere pour vous tous les soirs que je me couche je suis ine personne tres toucher par le depart de maddy je reste loin mais je pense a vous quand meme bisou a tous xoxoxoxo