LES McCANN CONTRE LE JOURNAL HOLLANDAIS

Les parents de la petite Britannique Maddie disparue début mai dans le sud du Portugal ont qualifié jeudi de "cruelle" la publication mercredi d'une lettre anonyme la donnant pour morte et indiquant l'endroit où elle serait enterrée.

Le quotidien néerlandais De Telegraaf avait fait état mercredi de la réception de cette lettre qu'il avait transmise à la police et selon laquelle le corps de la fillette se trouverait à une quinzaine de km au nord de la station balnéaire de Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, d'où elle a disparu le 3 mai. "Nous avons été extrêmement déçus par la publication de la lettre", déclarent les parents, Kate et Gerry McCann, sur le site findmadeleine.com qu'ils ont créé.

"Même si toutes les informations doivent être prises au sérieux nous sommes très choqués que l'authenticité de cette lettre n'ait pas été vérifiée et qu'elle ait été publiée avant que la police portugaise ne puisse enquêter et faire des recherches dans la zone indiquée hors de la présence massive des médias", ajoutent-ils. Les McCann estiment qu'il s'agit là de "journalisme irresponsable" et qualifient "d'insensible et de cruelle" la publication de lettre. Une dizaine de policiers de la Police judiciaire ont commencé des recherches mercredi soir dans la zone indiquée par la lettre près du village d'Odiaxere.

PJ SUR LE TERRAIN

Malgré le fait de considérer qu’il s’agit “d’une piste et non d’une certitude”, la PJ à déjà commencé hier son travail sur le terrain.

L’Inspecteur-Chef de la PJ, Olegário Sousa, à confirmé que, vu l’endroit en question, la situation requiert du temps. « La zone indiqué par la carte est énorme et la localisation n’est pas précise », avance la même source.

Les équipes d’investigation de la PJ on encore reçu des renforts, mais on ne connaît pas le nombre exacte d’agents qui participent dans l’enquête.

L’information donne par le De Telegraaf à propos d’une serviette de plage trouvé sur le terrain n’est pas confirmé par la PJ. Odiaxere ressemble à une tour de Babel, avec quelques dizaines de journalistes déjà sur place avec des cameras.

Une fois encore la police portugaise à lancé un sérieux avertissement à la communication social, disant que leur présence dans le local peux « contaminer » et détruire d’éventuels preuves et pistes.

0 commentaires: